On peut soumettre une candidature jusqu'au 9 janvier 2026
Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique
À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.
Les personnes recherchées doivent être motivées et souhaiter ardemment contribuer à la vitalité économique locale. Ce comité aura pour mandat de soutenir le développement local et de contribuer à la vitalité économique du territoire.
Les commerçants, les restaurateurs, les acteurs touristiques, les représentants d’organismes à but non lucratif, les organisateurs d’événements et tout citoyen souhaitant s’impliquer sont invités à soumettre leur candidature.
Concrètement, le comité aura pour mandat d'agir à titre consultatif et de faire des recommandations au Conseil municipal. Ses principales responsabilités seront:
- conseiller le Conseil municipal sur les priorités économiques, notamment pour le noyau villageois, les corridors commerciaux et l’expérience touristique;
- soutenir la mise en œuvre du Plan directeur des parcs et espaces verts, de la Politique culturelle, du Plan de conservation et des efforts d’identité sous l’angle de la vitalité économique;
- agir comme table de concertation structurée avec les commerçants, restaurateurs, acteurs touristiques, organismes et organisateurs d’événements;
- coordonner avec Développement Vaudreuil-Soulanges sur les initiatives régionales et le soutien aux entreprises;
- contribuer à la préparation et au suivi du Rapport annuel de vitalité économique.
Le Comité sera composé de deux membres issus du conseil municipal, de six à neuf membres de la communauté, d'un représentant de Développement Vaudreuil-Soulanges agissant à titre de liaison (sans droit de vote) et d'un représentant de l’administration municipale à titre de coordonnateur du comité (sans droit de vote). La mairesse y siègera à titre de membre d’office.
Le comité se réunira une fois par mois, en matinée, au début de la semaine (lundi ou mardi). Les rencontres auront lieu en mode hybride, soit en présentiel et virtuel. La durée des mandats est d’un an.
Les candidats qui désirent y siéger doivent souhaiter s’impliquer activement dans le développement économique local, être disponibles pour les rencontres et être prêts à s’engager pour un mandat d’un an.
Le comité vise à refléter la diversité de la communauté et l’ensemble des secteurs économiques et culturels. Ainsi, une candidature provenant d’un parcours ou d’un milieu actuellement sous-représenté au sein du comité pourrait être favorisée dans un souci de représentativité et d’enrichissement collectif.
Les personnes intéressées sont invitées à transmettre une courte lettre de présentation ou d’intérêt au plus tard le 9 janvier 2026, à l’attention de Mme Mélissa Francis, Chef de division à l’urbanisme par courriel à mfrancis@ville.hudson.qc.ca.
Un comité de sélection constitué des membres élus du comité de développement économique et d’un représentant de l’administration municipale analysera les candidatures reçues. Les candidats seront convoqués en entrevues en janvier.
Tout candidat retenu par le comité de sélection fera l’objet d’une recommandation auprès du conseil municipal qui prendra la décision finale lors de la séance du conseil du 27 janvier 2026.

