En collaboration avec Carrefour Jeunesse Emploi
Vaudreuil-Soulanges soutient l’entrepreneuriat auprès des jeunes
Vendredi le 28 novembre, le DEV et le CJE de Vaudreuil-Soulanges ont tenu un événement dont le but était de promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes.
Dans le cadre de leur accompagnement en orientation de carrière et en persévérance scolaire, l'organisme a accueilli deux jeunes entre 18 et 20 ans motivés à explorer la possibilité de démarrer leur propre entreprise en leur offrant un filet de sécurité.
Entourés deux entrepreneurs qualifiés, l'avant-midi pour les deux jeunes adultes était bien planifié, portant principalement sur l'avenir de leurs projets. Le programme était constitué d'un atelier de brainstorming sur leurs idées d’affaires, de discussions pour challenger leurs projets et explorer différentes options et de témoignages inspirants provenants des entrepreneurs expérimentés.
Les deux entrepreneurs présents sur place étaient Édith Courval, fondatrice de l'agence marketing web Les Manifestes et Marc-Antoine Massé-Cyr, propriétaire de la compagnie Miévo spécialisée fabrication de bornes de recharge pour les vélos, les voitures et les trottinettes électriques. Selon madame Cinthia Bourgon, conseillère en développement professionnel du CJE Vaudreuil-Soulanges, « la présence d'entrepreneurs expérimentés, mais jeunes a été une grande source de motivation pour nos deux débutants. »
Ces événements, dont le but est d'aider les jeunes entrepreneurs dans le prédémarrage de leurs entreprises, est organisé trois fois par année. Pour Mme. Bourgon, « le but est de rassurer les entrepreneurs débutants en sécurisant leurs idées et en les référant vers d'autres organismes ou d'autres entreprises qui pourront les soutenir et les confronter dans leurs idées et projets. »

