Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Salon Emplois de qualité

Les chercheurs d'emplois attendus à Rigaud le 5 novembre

durée 12h00
30 octobre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au Salon de Emplois de qualité qui se tiendra le mercredi 5 novembre prochain  de 15h à 19h à l'Édifice Paul-Brasseur. 

En 2024, les quatre salons Emplois de qualité de Vaudreuil-Soulanges qui se sont tenus à Coteau-du-Lac, L’Île-Perrot, Vaudreuil-Dorion et Rigaud, ont attiré 1 425 visiteurs.

Les prochains salons se tiendront dans divers lieux sur le territoire et chacun d’eux permettra aux employeurs de présenter leurs offres d’emplois et de rencontrer des candidats potentiels afin de combler leurs besoins de main-d’œuvre.

Parmi les employeurs qui ont pris part à cette initiative par le passé, on peut nommer: les villes de L'Île-Perrot, de Pincourt et de Vaudreuil-Dorion, mais aussi d'entreprises privées comme Aerzen Canada inc., Aqua Data inc., Amazon, Archambault & Morton Orthodontistes, Asmodee Canada inc, Bourassa Boyer inc., Desjardins Vaudreuil-Soulanges, Co-operators, Sanivac et plusieurs autres. 

De nombreux organismes profitent de cette tribune pour y recruter aussi de la main-d'oeuvre, soit: Centre de services scolaire des Trois-Lacs, Centre d’action bénévole l’Actuel, CISSS de la Montérégie-Ouest, COMQUAT, Maison de la famille Vaudreuil-Soulanges et la Maison des soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. 

L'an passé, plus de 250 postes étaient offerts sur place.

Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le nombre d'emplois se chiffre à 51 260. La proportion des emplois du secteur tertiaire est de 72%, alors qu'on dénombre 4 414 entreprises sur le territoire régional. Enfin, en Montérégie, le taux de chômage est de 4 % selon des données partagées sur le site Internet du Salon Emplois Vaudreuil-Soulanges. 

Les dates et lieux des Salons Emplois de qualité 2026 ne sont pas encore dévoilés. 

À lire également: 

- «On est obligés de se battre pour avoir le droit d’opérer notre entreprise»

- Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

- La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2,25 %

La Banque du Canada a annoncé mercredi une réduction de son taux cible du financement à un jour de 25 points de base, le faisant passer à 2,25 %. Le taux officiel d’escompte est désormais fixé à 2,5 %, tandis que le taux de rémunération des dépôts s’établit à 2,20 %. Cette décision survient alors que la Banque juge que l’économie canadienne ...

Publié le 25 octobre 2025

Collaboration entre la microbrasserie Schoune et le Bourg des Cèdres

La ferme-brasserie Schoune s'apprête à signer une nouvelle collaboration avec un autre producteur de la région. Plus tôt au mois d’octobre, Patrice Schoune est allé à la rencontre de Benoît Pilon, propriétaire du vignoble situé aux Cèdres. Son Marc de Frontenac gris servira à l'élaboration d’une toute nouvelle bière. Ce n'est pas la première fois ...

Publié le 24 octobre 2025

«On est obligés de se battre pour avoir le droit d’opérer notre entreprise»

Un entrepreneur de Saint-Lazare, dont 80% des trajets desservent ce territoire municipal, dénonce la lenteur bureaucratique de la Ville qui l’entraîne depuis plus d’un an dans un processus judiciaire coûteux et laborieux.  Steven Briand-Goyette est le propriétaire d’Autocar Royal depuis le 1ᵉʳ février 2023. Autrefois appelée Autobus Alpha, ...

app-store-badge google-play-badge