Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la découverte des marchés les plus uniques de la région

Hilda : l’épicerie aux saveurs africaines et sud-américaines

durée 17h00
27 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La région regorge de marchés culturels et exotiques qui méritent qu’on les découvre. Dans les prochaines semaines, Néomédia mettra de l’avant certaines épiceries très uniques proposant des produits tout aussi exclusifs.

Le marché Hilda situé au 150 boulevard Harwood est l’endroit idéal pour s’essayer aux traditions culinaires provenant du continent africain et sud-américain. Il s’agira d’une expérience unique pour plusieurs qui découvriront pour la première fois des aliments particuliers.

Pour James Asante, propriétaire du commerce, le plus important est de faire découvrir à ses clients la nourriture de chez lui. « C’est extrêmement important, certains viennent pour essayer et finissent par revenir parce qu’ils ont bien aimé », témoigne-t-il.

Son commerce est divisé en deux sections : en entrant, on se retrouve entouré de couscous, de feuilles de manioc, de poissons séchés et de toutes sortes de légumes exotiques. C’est la section africaine du marché. Plus loin dans le magasin, on retrouve des produits colombiens et d’autres des coins de l’Amérique latine. Des empanadas, des tamales et certaines pâtes typiques de cette région du monde.

« Vous ne trouverez pas cette nourriture ailleurs dans les épiceries, ils viennent directement de la maison », soit du Ghana particulièrement, souligne James.

Plusieurs de ses clients font partie de différentes communautés africaines ou latines, mais le propriétaire explique qu’il sert aussi beaucoup de curieux et de gens désirant retrouver des saveurs découvertes en voyage. 

« C’était un défi surtout au début parce que la clientèle était moins présente, mais aujourd’hui, le marché est un peu plus connu et il y a davantage d’immigrants dans la région de Vaudreuil-Soulanges », explique monsieur Asante.

Dans le futur, celui-ci veut se concentrer sur la nourriture d’Afrique et d’Amérique latine. Il désire faire venir davantage de produits, toujours dans l’objectif de faire faire des découvertes à ses clients et de rassasier les habitués.

 

À lire également:

Italanni : une épicerie italienne au cœur de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Amélie Girard-Viger s’amène avec la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Madame Amélie Girard-Viger à titre de responsable des événements et du développement des affaires. Elle entre en poste à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.  Diplômée du cégep de Saint-Laurent en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, elle apporte ...

Publié à 6h00

La CCQ continue de jouer son rôle de levier économique en 2026

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dévoile aujourd'hui ses Perspectives économiques pour 2026. Le rapport confie un portrait encourageant de l’emploi et de l’activité dans l’industrie pour les années à venir, malgré le contexte mondial incertain. 2025 : un bilan au-delà des attentes Le niveau record attendu pour 2025 s’est ...

Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

app-store-badge google-play-badge