Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À la découverte des marchés les plus uniques de la région

Hilda : l’épicerie aux saveurs africaines et sud-américaines

durée 17h00
27 août 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Maxim Ouellet
email
Par Maxim Ouellet, Journaliste

Voir la galerie de photos

La région regorge de marchés culturels et exotiques qui méritent qu’on les découvre. Dans les prochaines semaines, Néomédia mettra de l’avant certaines épiceries très uniques proposant des produits tout aussi exclusifs.

Le marché Hilda situé au 150 boulevard Harwood est l’endroit idéal pour s’essayer aux traditions culinaires provenant du continent africain et sud-américain. Il s’agira d’une expérience unique pour plusieurs qui découvriront pour la première fois des aliments particuliers.

Pour James Asante, propriétaire du commerce, le plus important est de faire découvrir à ses clients la nourriture de chez lui. « C’est extrêmement important, certains viennent pour essayer et finissent par revenir parce qu’ils ont bien aimé », témoigne-t-il.

Son commerce est divisé en deux sections : en entrant, on se retrouve entouré de couscous, de feuilles de manioc, de poissons séchés et de toutes sortes de légumes exotiques. C’est la section africaine du marché. Plus loin dans le magasin, on retrouve des produits colombiens et d’autres des coins de l’Amérique latine. Des empanadas, des tamales et certaines pâtes typiques de cette région du monde.

« Vous ne trouverez pas cette nourriture ailleurs dans les épiceries, ils viennent directement de la maison », soit du Ghana particulièrement, souligne James.

Plusieurs de ses clients font partie de différentes communautés africaines ou latines, mais le propriétaire explique qu’il sert aussi beaucoup de curieux et de gens désirant retrouver des saveurs découvertes en voyage. 

« C’était un défi surtout au début parce que la clientèle était moins présente, mais aujourd’hui, le marché est un peu plus connu et il y a davantage d’immigrants dans la région de Vaudreuil-Soulanges », explique monsieur Asante.

Dans le futur, celui-ci veut se concentrer sur la nourriture d’Afrique et d’Amérique latine. Il désire faire venir davantage de produits, toujours dans l’objectif de faire faire des découvertes à ses clients et de rassasier les habitués.

 

À lire également:

Italanni : une épicerie italienne au cœur de Vaudreuil-Dorion

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Roulez vert: 2000 $ pour les propriétaires de véhicules électriques

Les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’un véhicule électrique ou d’une voiture hybride en 2026 pourront bénéficier d’une aide financière du gouvernement du Québec de 2 000 $ pour réduire le coût d’achat de leur nouveau bolide. Cette mesure est en vigueur jusqu’en 2027. En date du 30 septembre 2025, on recensait 426 536 véhicules ...

Publié le 30 janvier 2026

Vaudreuil-Soulanges oeuvre pour devenir la première Région équitable au Canada

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait devenir la toute première région au Canada à recevoir la désignation de Région équitable. Mandaté par les élus, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) poursuit le processus entamé il y a plusieurs mois afin d'obtenir cette reconnaissance. « Le projet avait été initialement proposé en 2019 par Robert ...

Publié le 30 janvier 2026

Un webinaire pour tout savoir sur le recrutement local de personnes immigrantes

Le jeudi 12 février prochain, l'organisme Montérégie Économique, tiendra un webinaire pour jaser d'immigration et plus précisément du recrutement local des personnes issues de l'immigration.  Pour les intéressés, Montérégie Économique regroupe les services et organismes de développement économique mandataires des MRC de la Montérégie, ainsi ...

app-store-badge google-play-badge