CHSLD
Jean-François Blanchard élu président de l’AELDPQ
L’Association des établissements de soins longue durée privés du Québec (AELDPQ) annonce la nomination de Jean-François Blanchard à titre de nouveau président de son conseil d’administration. Directeur général et propriétaire des CHSLD Manoir Harwood et CHSLD Soulanges, M. Blanchard succède à Paul Arbec, qui occupait cette fonction depuis 2021.
L’annonce a été faite dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Association. À la suite de sa nomination, Jean-François Blanchard a tenu à remercier ses collègues pour leur appui :
« Je tiens à remercier chaleureusement les membres de l'Association de m'avoir choisi comme président et de m'avoir accordé leur confiance. Je poursuivrai notre travail afin de défendre les intérêts des CHSLD nouvellement conventionnés et assurer des soins de qualité à nos aînés. »
Sous sa présidence, l’AELDPQ poursuivra les priorités stratégiques de l’organisation, notamment :
Assurer l’équité et harmoniser les ressources afin de garantir des milieux comparables pour les résidents, le personnel et les proches ;
Renforcer la vie associative et favoriser le partage d’expertise entre les membres ;
Développer l’offre en soins de longue durée et préserver les infrastructures pour répondre aux besoins d’une population vieillissante.
Jean-François Blanchard a également souligné le travail de son prédécesseur :
« Un grand merci à Paul pour son engagement au cours des dernières années et son implication auprès de nos membres. Sa contribution nous aura permis de réaliser des gains appréciables pour notre clientèle et notre personnel. Je suis heureux qu'il ait décidé de poursuivre son engagement au sein de notre conseil d'administration. »
L’AELDPQ regroupe des établissements privés conventionnés qui œuvrent à offrir des milieux de vie dignes et sécuritaires aux aînés du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.