Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Labelle revient sur son annonce

Domaine Lucerne: Volte-face du propriétaire du réseau d'aqueduc et d'égouts

durée 13h30
30 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Alors qu’il annonçait tout récemment vouloir mettre fin à ses activités, Pierre Labelle, propriétaire du réseau d’aqueduc et d’égouts du Domaine Lucerne, fait volte-face et confirme qu’il poursuivra l’exploitation.

Dans une publication datant du 29 avril, M. Labelle a indiqué: 

Je tiens à vous rassurer, Service 2015 inc. ne va pas mettre fin à ses activités, et n’avait aucune intention de vous prendre en otage. Le but était de mettre un appât à la municipalité pour qu'elle réagisse et donne des informations, après 2 ans, sur l’acquisition.

M. Labelle souligne également que l'objectif derrière son annonce était de clarifier la situation concernant l'état des rues dans le Domaine Lucerne. Selon l'entrepreneur, il serait complètement faux de mettre en lien l'état des rues et l'acquisition des réseaux d'égouts et d'aqueduc.

Pour sa part, la Municipalité des Cèdres a laissé entendre être en communication constante avec le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les Changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), de même qu'avec le bureau de la députée de Soulanges, Marilyne Picard afin de faire le point sur le dossier. 

Sur ses réseaux sociaux, l'administration de la Municipalité des Cèdres a indiqué:

La partie nord du secteur Lucerne est desservie par des réseaux privés d’aqueduc et d’égout. Le propriétaire/opérateur des ces réseaux privés a récemment informé les médias locaux de son intention d’abandonner les opérations prochainement. Légalement, cet opérateur a l’obligation de maintenir les services d’aqueduc et d’égout qui desservent 198 habitations à moins d’une décision ou ordonnance de la part du ministère de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques de la Faune et des Parcs (MELCCFP) pour désigner un nouvel opérateur desdits réseaux et pourrait même contraindre la Municipalité à opérer temporairement les installations privées en situation exceptionnelle.
 

La Municipalité confirme également qu'un commissaire-enquêteur du MELCCFP sera nommé sous peu dans le dossier. 

Néomédia a tenté de joindre M. Labelle afin de faire le point sur la situation. Or, ce dernier a fait savoir qu'il ne pouvait réagir pour le moment. Quant à la Municipalité, elle n'avait toujours pas donné suite à notre appel.

Les citoyens ayant des questions sont invités à communiquer avec un responsable du MELCCFP, Marc Leroux, à l’adresse suivante : marc.leroux@environnement.gouv.qc.ca.

Une rencontre citoyenne aura lieu le 27 mai, et les résidents desservis par les réseaux privés recevront une invitation sous peu.

À lire également

Domaine Lucerne: Un réseau à municipaliser, mais à quel prix?

Domaine Lucerne: Le propriétaire du réseau d'aqueduc cessera ses activités

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un rendez-vous stratégique pour les dirigeants de Vaudreuil-Soulanges

Dans un contexte où les infrastructures routières influencent directement la rentabilité, la productivité et la capacité de croissance des entreprises, la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) tiendra le 19 mars prochain, à l’Auberge des Gallant, le Colloque Transport & mobilité régionale. Bien que l’événement comporte ...

Publié le 11 février 2026

CCIVS: du pain sur la planche pour le nouveau DG

Frederick Perrier est entré en poste récemment à titre de directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS). Appelé à mobiliser la communauté d'affaires, il est d'avis que celle-ci peut être une alliée pour tous les résidents de la région. Rappelons que le dirigeant a été confirmé dans ses fonctions en ...

Publié le 11 février 2026

Semaine de la poutine: ragoût de boulettes et grillades à l'honneur

Du 1er au 7 février, aux quatre coins du Québec, on célébrait un plat emblématique bien de chez nous: la poutine. À cette occasion, la Frite à Brigitte qui compte des succursales à Vaudreuil-Dorion et à Coteau-du-Lac, a remis de l’avant ses deux poutines saisonnières pour le plus grand plaisir des clients.  Rencontrée à sa succursale de ...

app-store-badge google-play-badge