Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le programme vise à soutenir les entreprises innovantes de Vaudreuil-Soulanges

Ajout d'un nouveau volet au Fonds d'innovation i.DEV360

durée 10h00
10 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) confirme l’ajout d’un nouveau volet au Fonds d’innovation i.DEV360, grâce à l’intégration du programme Opération Prospérité Québec – Montérégie-Ouest, une initiative menée en collaboration avec Commerce international Québec Montérégie-Ouest (CIQMO).

Cette bonification vient renforcer les objectifs du fonds i.DEV360, qui vise à soutenir les entreprises innovantes de Vaudreuil-Soulanges à travers un accompagnement stratégique et du financement ciblé. Avec l’ajout d’Opération Prospérité Québec – Montérégie-Ouest, les entrepreneurs du territoire auront désormais accès à des heures de consultation gratuites avec les spécialistes du CIQMO afin de répondre aux questions concernant leur projet ou défis d’exportation.

Un appui concret pour les entreprises

Grâce à cet accompagnement spécialisé, les entreprises admissibles pourront obtenir un diagnostic à l’exportation, de sorte à évaluer leur capacité à exporter. De plus, une recherche de marchés complète, ainsi qu’une identification des clients potentiels pourraient compléter l’analyse.

« Dans le contexte actuel, nous sommes convaincus que ce programme offrira aux entreprises des avenues concrètes pour développer de nouvelles opportunités à l’exportation, contribuant ainsi à leur croissance, mais aussi à la vitalité économique de toute la région », mentionne Joël Lessard, directeur principal, financement et service aux entreprises chez DEV.

« Avec ce programme, DEV joue un rôle déterminant en soutenant financièrement les entreprises désirant explorer la possibilité de diversifier leurs marchés. Le CIQMO est enthousiaste à l'idée de collaborer avec DEV pour appuyer ces entreprises », souligne Maria de Lourdes Fretes, directrice générale et commissaire à l’international au CIQMO.

Notons que le CIQMO est l’un des partenaires du comité de vigie sur les impacts des tarifs douaniers, mis sur pied par DEV, dès les premières heures de la guerre commerciale initiée par le président des États-Unis, et dont l’un des mandats est d’encourager la collaboration régionale afin de renforcer la résilience et la compétitivité du territoire. Ce programme est un exemple tangible de solutions déployées pour soutenir les entreprises de Vaudreuil-Soulanges. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à consulter la page du Fonds d’innovation iDEV360 sur le site web de DEV.

À lire également: 

- Une 3e édition du Cocktail des entreprises du Cégep Gérald-Godin

- Postes Canada annonce la fin de ses activités à Saint-Clet

- BIEC 2025: du soutien financier pour six entreprises d'ici

- Le 7 juin, on encourage les petits entrepreneurs de Vaudreuil-Soulanges

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié hier à 13h00

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge