Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec
La Vaudreuilloise-Dorionnaise Julie Nadeau, nommée à la tête du conseil d'administration du RJCCQ
À l'aube de la Journée internationale des droits des femmes, le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec confirme la nomination d'une Vaudreuilloise-Dorionnaise à la présidence de son conseil d'administration. Il s'agit de Julie Nadeau, bien connue sur la scène régionale pour sa grande implication dans le monde des affaires.
Cette dernière s'implique au sein du C.A. du RJCCQ depuis 2022. Toutefois, elle siège sur divers conseils d'administration du monde des affaires régional depuis 2012.
« Mon rôle consistera à poursuivre la mission du RJCCQ qui agit comme organisme fédérateur provincial pour une quarantaine d'ailes jeunesses et de jeunes chambres de commerces au Québec afin de soutenir des projets porteurs engagés, et par le fait même, permettre à ces dernières de se développer », résume-t-elle au bout du fil.
Mme Nadeau est une leader mobilisatrice au service de l’innovation, des collectivités et de la mission du RJCCQ. Gestionnaire professionnelle et membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, Julie Nadeau est détentrice d’un MBA exécutif et de certifications en leadership, gouvernance et management responsable. Elle cumule une riche expérience en service-conseil, accompagnement, formation et gestion de projets, acquise au sein de PME, d’OBNL et comme entrepreneure.
Mobilisatrice, elle s’est distinguée par la création de projets primés à l’échelle régionale et nationale. Passionnée par l’innovation et le développement des collectivités, elle s’intéresse au repreneuriat, à l’intégration numérique et au maillage « intelligent », tout en offrant un créneau d’expertise spécialisé pour le milieu agricole.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je réalise ce mandat comme présidente du conseil d’administration du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec, entourée d’administrateurs de haut niveau et d’une solide équipe à la permanence. Je suis très honorée par la confiance de mes collègues ainsi que de ses membres. Depuis plus de trente ans, le RJCCQ renforce sa mission de représenter et propulser un réseau de jeunes chambres et ailes jeunesses issues de divers horizons géographiques et culturels.Je suis impatiente de poursuivre mon implication à soutenir un regroupement dynamique et engagé qui souhaite contribuer à bâtir une économie prospère », ajoute-t-elle.
Pour sa part, le président-directeur général du RJCCQ n'avait que de bons mots sur Mme Nadeau. « Nous sommes honorés de souligner la nomination de la Vaudreuilloise-Dorionnaise Julie Nadeau à la tête de notre conseil d’administration. Son parcours exceptionnel, son implication au sein du réseau et son engagement indéfectible envers la relève d’affaires québécoise apporte une perspective stratégique précieuse pour guider le Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec (RJCCQ) vers de nouvelles réussites. »
Il précise que sous sa gouverne, le RJCCQ va poursuivre sa mission de soutenir les jeunes pousses, entrepreneurs et professionnels qui façonnent l’avenir économique du Québec.
Une transition marquée par l’excellence
Devenant la cinquième femme présidente du RJCCQ, Mme Nadeau succède à M. Alexandre Jumelle, qui a dirigé le conseil d’administration avec un dévouement et une vision stratégique ayant fourni un apport inestimable au développement du regroupement. Avec cette nomination, le RJCCQ et ses membres réaffirment leur engagement à bâtir un écosystème entrepreneurial inclusif et résilient pour la jeunesse d’affaires québécoise. Ils rendent ainsi hommage aux femmes qui, par leurs accomplissements, ont marqué l’histoire du Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec depuis plus de trois décennies par des progrès politiques, économiques, culturels et sociaux réalisés au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.