Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entente d'entraide en sécurité civile

Fleury Michon Amérique et la Ville de Pincourt deviennent partenaires

durée 16h15
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 3 décembre dernier que le maire de Pincourt, Claude Comeau, et le vice-président production de Fleury Michon Amérique (FMA), Laurent Avril, ont signé une entente d’entraide en sécurité civile.

Dans les faits, l’entente prévoit, lors de sinistres, la fourniture de contenants d’aliments surgelés pouvant rapidement être distribués et réchauffés à l’aide de fours micro-ondes. À titre de municipalités partenaires, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune pourront également bénéficier des modalités de cette nouvelle entente.

« De pouvoir compter sur l’entreprise Fleury Michon Amérique si une catastrophe affecte nos collectivités, représente un avantage majeur nous permettant d’être plus efficients et résilients au bénéfice des citoyennes et citoyens », a indiqué le maire de Pincourt, Claude Comeau.

L’aide de soutien alimentaire d’urgence offerte grâce à cette entente se veut complémentaire aux services issus de l’entente conclue plus tôt cette année avec Ambulance Saint-Jean.

Pour Laurent Avril, vice-président production chez FMA : « Cette action s’inscrit tout à fait dans le sens de nos valeurs entrepreneuriales ainsi que notre engagement dans la responsabilité sociétale, de notre volonté d’appuyer et soutenir les collectivités concernées lorsque survient un sinistre. »

Puisque les premières 72 heures suivant un sinistre sont critiques, la Ville de Pincourt souhaite pouvoir mettre en œuvre des solutions simples et efficaces aux fins d’offrir une alimentation saine et de qualité aux intervenants et aux personnes sinistrées.

« Nourrir des personnes lors d’un sinistre oblige de considérer plusieurs facteurs tels : les ressources disponibles, la logistique, la disponibilité, la diversité et bien évidemment la qualité. Dans cet esprit, FMA représentait un partenaire incontournable vu son expertise et son principe : Toujours plein de nutriments qui donnent la force d’avancer », de dire Eric Martel, gestionnaire en résilience, risques et catastrophes, et coordonnateur adjoint de la sécurité civile.

À lire également

Pincourt lance son projet de registre pour les personnes vulnérables

Sécurité civile: Pincourt, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune s'unissent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

La Banque du Canada réduit son taux directeur à 2.5%

La Banque du Canada a réduit mercredi son taux directeur de 25 points de base, le portant à 2,5 %, afin de soutenir la croissance alors que l’économie canadienne ralentit sous l’effet des droits de douane et de l’incertitude commerciale. Le taux d’escompte est maintenant de 2,75 % et le taux de rémunération des dépôts de 2,45 %. Cette décision ...

Publié le 16 septembre 2025

Le nouveau directeur général de la CCIVS a de belles ambitions pour l'organisme

Amoureux de sa région natale, c’est avec enthousiasme que Frédérick Perrier a accepté le défi de devenir le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges le 2 septembre dernier. Néomédia a pu s’entretenir avec celui qui souhaite positionner la CCIVS dans le top 10 des chambres de commerce les plus influentes du ...

Publié le 16 septembre 2025

Sanivac remet plus de 31 000 $ à la Fondation Paul-Leboeuf

Le samedi 13 septembre, le Groupe Sanivac a remis officiellement un chèque de 31 332,75 $ à la Fondation Paul-Leboeuf du Centre Notre-Dame-de-Fatima lors de la fête d’été annuelle tenue au bar Chez Maurice.  Selon l’organisation, ce don contribuera directement au maintien des services et au développement d’activités destinées aux jeunes vivant ...

app-store-badge google-play-badge