Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Entente d'entraide en sécurité civile

Fleury Michon Amérique et la Ville de Pincourt deviennent partenaires

durée 16h15
9 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est le 3 décembre dernier que le maire de Pincourt, Claude Comeau, et le vice-président production de Fleury Michon Amérique (FMA), Laurent Avril, ont signé une entente d’entraide en sécurité civile.

Dans les faits, l’entente prévoit, lors de sinistres, la fourniture de contenants d’aliments surgelés pouvant rapidement être distribués et réchauffés à l’aide de fours micro-ondes. À titre de municipalités partenaires, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune pourront également bénéficier des modalités de cette nouvelle entente.

« De pouvoir compter sur l’entreprise Fleury Michon Amérique si une catastrophe affecte nos collectivités, représente un avantage majeur nous permettant d’être plus efficients et résilients au bénéfice des citoyennes et citoyens », a indiqué le maire de Pincourt, Claude Comeau.

L’aide de soutien alimentaire d’urgence offerte grâce à cette entente se veut complémentaire aux services issus de l’entente conclue plus tôt cette année avec Ambulance Saint-Jean.

Pour Laurent Avril, vice-président production chez FMA : « Cette action s’inscrit tout à fait dans le sens de nos valeurs entrepreneuriales ainsi que notre engagement dans la responsabilité sociétale, de notre volonté d’appuyer et soutenir les collectivités concernées lorsque survient un sinistre. »

Puisque les premières 72 heures suivant un sinistre sont critiques, la Ville de Pincourt souhaite pouvoir mettre en œuvre des solutions simples et efficaces aux fins d’offrir une alimentation saine et de qualité aux intervenants et aux personnes sinistrées.

« Nourrir des personnes lors d’un sinistre oblige de considérer plusieurs facteurs tels : les ressources disponibles, la logistique, la disponibilité, la diversité et bien évidemment la qualité. Dans cet esprit, FMA représentait un partenaire incontournable vu son expertise et son principe : Toujours plein de nutriments qui donnent la force d’avancer », de dire Eric Martel, gestionnaire en résilience, risques et catastrophes, et coordonnateur adjoint de la sécurité civile.

À lire également

Pincourt lance son projet de registre pour les personnes vulnérables

Sécurité civile: Pincourt, Très-Saint-Rédempteur et Pointe-Fortune s'unissent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge