Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour soutenir les services de l'organisme

La Fondation RONA remet 16 103$ à La Passerelle

durée 06h00
17 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Fondation RONA, qui chapeaute les activités philanthropiques de l’entreprise RONA inc., a remis récemment une somme de 16 103$ à l'organisme La Passerelle, aussi connu comme Hébergement d'urgence violence conjugale Vaudreuil-Soulanges. Celle-ci émane de la campagne Bien chez soi qui a eu lieu dans ses bannières, dont celle de Vaudreuil-Dorion, du 1er au 7 septembre dernier. 

Rappelons que RONA englobe les enseignes RONA+, RONA et Dick’s Lumber. Grâce à l’implication des employé(e)s et la générosité des clients, l’entreprise a amassé plus de 515 000 $ qui serviront à revitaliser les milieux de vie ou à faciliter l’accès au logement pour des personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, des familles à faible revenu et des personnes ayant des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. 

La somme remise a été récoltée grâce à des dons effectués aux caisses en magasin et lors des achats en ligne sur le site Web rona.ca.

« Ce don sera réinjecté dans les services offerts aux femmes et aux enfants qui fréquentent notre organisme. Par exemple, on peut payer le taxi à des usagers qui désirent se rendre dans notre hébergement d'urgence. La somme nous permettra aussi de financer notre projet de la Maison 2e étage qui propose des logements offrant une transition sécuritaire et à moindre coût suite à un hébergement pour les femmes et leurs enfants. Un peu comme les HLM, le loyer de ces appartements coûte moins cher aux locataires et la différence est absorbée par La Passerelle », précise la directrice générale de l'organisme Véronique Girard. 

Est-ce que l'organisme reçoit souvent des dons de ce genre? « Oui, nous sommes assez choyés, car nous avons un bon support de notre communauté, tant de la part des entreprises que des particuliers», ajoute-t-elle. 

Au total, la campagne soutient 150 OBNL au pays qui viennent en aide aux personnes victimes de violence conjugale et à leurs enfants, aux familles à faible revenu et aux personnes avec des besoins particuliers ou des enjeux de santé mentale. « Chaque personne devrait avoir un endroit sécuritaire où habiter. C’est quelque chose qui me tient à cœur d’autant plus considérant l’enjeu de l’accès au logement qui touche énormément de Canadiens et Canadiennes actuellement. », mentionne Josée Lafitte, directrice de la Fondation RONA.

Un impact local significatif

« Nos troupes étaient particulièrement motivées cette année! Nos équipes en magasin et dans nos centres de distribution ont été particulièrement interpelées par la cause d’actualité qu’est la crise du logement et étaient d’autant plus engagées parce que chaque équipe a eu l’opportunité de choisir l’organisme local qu’elle soutenait. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont contribué si généreusement à cette cause qui nous tient tant à cœur! », explique Catherine Laporte, présidente du conseil d'administration de la Fondation RONA et vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge