Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Situé à l'angle des routes 201 et 338

Un bel achalandage pour l'ouverture du Maxi de Coteau-du-Lac

durée 18h00
12 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est en ce jeudi 12 octobre qu’ouvrait officiellement le nouveau magasin Maxi situé à l’angle des routes 201 et 338 à Coteau-du-Lac. Pour l’occasion, plusieurs résidents des environs s’étaient donné rendez-vous sur place pour découvrir le magasin d’alimentation qui arborait ses nouvelles couleurs après des mois de travaux.

Rappelons que la nouvelle bannière s’est installée dans le local du Provigo Steve McKinnon. Un investissement de 5M$ a été nécessaire afin de métamorphoser le magasin qui devient le 149e de cette chaîne au Québec. L’implantation du Maxi à Coteau-du-Lac permet la création de 35 emplois, ce qui porte à 95 le nombre de membres du personnel qui y travaillent à temps plein ou partiel au total.

Un nouveau décor, mais les mêmes produits appréciés de la clientèle

« En 2023, nous avons converti 27 Provigo en Maxi à travers la province. Ce magasin est bâti sur la base d’un concept 3.0, c’est-à-dire que les habitués de l’endroit ne seront pas complètement dépaysés parce qu’ils retrouveront les produits qu’ils connaissent et apprécient, mais dans un nouveau décor. Nous avons changé les couleurs, l’éclairage et le plancher du magasin. On a aussi incorporé sur les murs, l’image de Maxi avec l’humour qu’on lui connaît », précise le vice-président exploitation chez Maxi pour le Québec, Patrick Blanchette.

Parmi les produits qu’on retrouve au Maxi de Coteau-du-Lac, on peut nommer de la sauce à spaghetti prête-à-manger, un comptoir de service de charcuterie, des plats prêts-à-manger, des produits de boulangerie comme des viennoiseries cuites sur place et des fruits et légumes biologiques et organiques coupés et prêts à la consommation.

Des produits locaux mis en valeur

Le Maxi de Coteau-du-Lac propose à sa clientèle de nombreuses viandes du Québec même si un comptoir de boucherie n’est pas accessible sur place. « On offre du jambon du Lac-Saint-Jean et du porc, du bœuf, du veau, des saucisses de la volaille du Québec et du canard du Lac-Brome. C’est important pour nous d’encourager le volet local », ajoute-t-il.

L’entreprise s’adapte aussi aux réalités d’aujourd’hui en offrant des produits biologiques comme du lait de soja ou des items halal et une grande variété de poissons.

Un directeur de magasin natif de Saint-Lazare

C’est à Simon Legault, natif de Saint-Lazare, qu’a été confié le rôle de directeur de magasin. « Je suis très content de pouvoir travailler près de chez moi dans Soulanges. Mes enfants vont à l’école dans la région et j’espère vraiment offrir le meilleur service aux citoyens de Vaudreuil-Soulanges qui viendront nous visiter. Il n’y a pas que des résidents de Coteau-du-Lac qui fréquenteront le magasin, mais des localités avoisinantes aussi », souligne-t-il.

M. Legault précise que sur la soixantaine d’employés qui travaillaient au Provigo avant sa conversion, les trois quarts, soit environ 45, sont toujours à l’emploi de la nouvelle bannière.

Le Maxi est ouvert sept jours par semaine de 8h à 22h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge