Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Assemblée générale annuelle

Une ristourne de 4,4 M$ pour les membres de Desjardins Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
12 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’issue d'une période de votation qui s'est terminée le 6 avril, les membres de Desjardins Vaudreuil-Soulanges ont accepté la proposition de ristourne par le versement d’une ristourne globale évaluée à 5 116 832 $ qui sera partagée comme suit : ristourne collective de 670 597 $ confiés au Fonds d’aide au développement du milieu (FADM) et de 4 446 235 $ versés en ristournes aux membres.

La proposition avait d'ailleurs été présentée par le directeur général de la Caisse, Sébastien Laliberté, lors de l'assemblée générale annuelle de la Caisse qui s'est tenue le 2 avril dernier à Coteau-du-Lac. 

Animé par la présidente du conseil d’administration, Pauline Thauvette-Leroux, et du directeur général de la Caisse, Sébastien Laliberté, ce grand rendez-vous annuel a, entre autres, permis de présenter les résultats 2023 de la coopérative financière qui compte à ce jour plus de 60 000 membres.

Dans son rapport, la présidente a souligné les réalisations menées par la Caisse qui ont permis d’accompagner les membres pour leur permettre d’atteindre l’autonomie financière qui consiste à la capacité d’une personne à gérer son quotidien de manière durable et à réaliser ses ambitions.

Par ailleurs, il fut au tour du président du comité Coopération et 2e vice-président du conseil d’administration, M. François Paquin, de s’adresser aux membres en présentant les sommes versées à la communauté vaudreuil-soulangeoise : 229 379 $ en dons et en commandites additionnés d’un montant de 343 000 $ provenant du FADM, pour ainsi totaliser une somme globale de 572 379 $ versés en 2023.

Un nouveau C.A.

L'assemblée générale annuelle s’est conclue par un hommage adressé à la présidente sortante, Mme Thauvette-Leroux, qui a été impliquée dans la région de Vaudreuil-Soulanges, à titre d’administratrice chez Desjardins depuis 28 années d’engagement, de rigueur et de loyauté aux membres, au Mouvement Desjardins et à la communauté, comme l’a exprimé Mme Therrien dans son message exprimé à l’assistance présente.

Pour leur part, Lucie Benny, Josée Champagne, Steven Grenier et Marie-Jacinthe Roberge ont tous renouvelé leur mandat et été élus par acclamation à titre d'administrateurs.

À eux, s’ajoutent les membres du conseil d’administration de la Caisse : Hélène Therrien, François Paquin, Alain Chammas, Josée Charette, Geneviève Élie, Elaine Lefebvre, Serge Léger, Benoit Levesque, Luc Moffette et Isabelle Poirier.

Mentionnons en terminant que c’est lors de la prochaine rencontre du conseil d’administration prévue d’ici la fin avril que celui-ci procédera à la formation des divers comités, dont le choix de la nouvelle présidence.

À lire également

La Fondation Desjardins récompense quatre écoles de la région

Desjardins Vaudreuil-Soulanges fait 50 nouveaux boursiers

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 décembre 2025

Amélie Girard-Viger s’amène avec la CCIVS

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce la nomination de Madame Amélie Girard-Viger à titre de responsable des événements et du développement des affaires. Elle entre en poste à compter du 1ᵉʳ décembre 2025.  Diplômée du cégep de Saint-Laurent en Techniques de gestion et d’intervention en loisir, elle apporte ...

Publié le 2 décembre 2025

La CCQ continue de jouer son rôle de levier économique en 2026

La Commission de la construction du Québec (CCQ) dévoile aujourd'hui ses Perspectives économiques pour 2026. Le rapport confie un portrait encourageant de l’emploi et de l’activité dans l’industrie pour les années à venir, malgré le contexte mondial incertain. 2025 : un bilan au-delà des attentes Le niveau record attendu pour 2025 s’est ...

Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

app-store-badge google-play-badge