Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Desjardins Vaudreuil-Soulanges

La Fondation Desjardins récompense quatre écoles de la région

durée 06h00
15 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est au Centre de services Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion que la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges a récemment accueilli les représentantes des quatre écoles qui, par l’entremise de la Fondation Desjardins, ont bénéficié d’une bourse pour la réalisation de leur projet.

Au cours de cette rencontre, le président du comité Coopération de la Caisse, François Paquin, assisté de la représentante de la Fondation Desjardins au conseil d’administration de la Caisse et également secrétaire du comité Coopération Isabelle Poirier, ont eu l’occasion d’échanger avec les instigatrices de ces projets. Ceux-ci favoriseront indéniablement une dynamique pédagogique stimulante auprès des élèves.

Une gerbe de fleurs leur a également été remise individuellement pour souligner l’implication et l’engagement qu’investissent les enseignants et la direction des écoles auprès des élèves.

Les quatre écoles récompensées sont :

École Auclair, Saint-Lazare – bourse de 3 000 $
Projet : Je construis mon savoir mathématique!

École Saint-Michel, Vaudreuil-Dorion – bourse de 2 800 $
Projet : Cultivons les saveurs dans notre potager intérieur

École secondaire Cité-des-Jeunes, Vaudreuil-Dorion – bourse de 3 000 $
Projet : Plateaux de travail ESCJ

École secondaire des Échos, Vaudreuil-Dorion – bourse de 3 000 $
Projet : HORTI-LAB

Les Prix Fondation Desjardins permettent à toute personne travaillant dans une école ou un organisme du milieu communautaire de réaliser une initiative avec des jeunes de la maternelle, du primaire ou du secondaire.

L’aide financière est offerte aux projets qui auront le plus grand potentiel de retombées sur la motivation des jeunes. Les détails au sujet du programme et des gagnants de cette édition sont disponibles au fondationdesjardins.com/prix. Le prochain appel de candidatures aura lieu en octobre 2024.

Sur la photo: François Paquin, administrateur au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Élaine Lambert, enseignante en mathématique, Salima Dewani, directrice de l’école Auclair; Julie Chagnon et Geneviève Rozon, enseignantes à la maternelle à l’école Saint-Michel; Élaine Lambert, enseignante mathématique et Salima Dewani, directrice de l’école Auclair; Fannie Fortin, enseignante au secteur de l’adaptation scolaire et Émilie Nadeau, directrice adjointe à l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes; Isabelle Poirier, administratrice au conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges, Richard Dubois, directeur, Communications et Vie associative et Nadine Tousignant, conseillère, Communications et Vie associative, à la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Une école anglophone à Saint-Polycarpe: les détails dévoilés

Ce mercredi 16 avril, la Municipalité de Saint-Polycarpe tenait une séance d’information citoyenne. Celle-ci visait à transmettre à la population tous les détails entourant la possible implantation d’une école primaire de la Commission scolaire Lester-B. Pearson sur le territoire municipal. Un projet qui serait au coeur d’un partenariat important ...

Publié le 17 avril 2025

Rêves du huitième étage : La dernière cohorte de Bourse Perspective Québec

Texte de Maria Jarrache, étudiante en journalisme à l'université Concordia  Devant les portes de l’Université McGill, Hanna Myara m’accueille dans son immeuble du centre-ville de Montréal. L’entrée scintille d’une lumière reflétée par un grand chandelier de cristal. Elle me conduit vers l’ascenseur et me dirige jusqu’au huitième étage. Au lieu ...

Publié le 15 avril 2025

Faciliter la réussite des étudiants autochtones au postsecondaire

Deux professeures du Cégep John Abbott et de l’Université de Montréal unissent leurs efforts pour mieux outiller les étudiant(e)s autochtones dans leur parcours au cégep. Grâce à une subvention du Pôle interordres de Montréal, elles développeront un outil pédagogique numérique inspiré des savoirs autochtones et adapté aux réalités culturelles. Le ...

app-store-badge google-play-badge