Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Canadian Choice Awards 2024

Une belle reconnaissance à l'échelle nationale pour une entreprise de Pointe-des-Cascades

durée 18h00
29 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’année 2023 de Claudia Comtois, présidente d'Alchemi Media, basée à Pointe-des-Cascades s’est terminée sur une note plus que positive. La petite entreprise basée à Pointe-des-Cascades a remporté les honneurs à l’échelle nationale lors de la compétition Canadian Choice Awards 2024.

À lire également: 

EXCLUSIF: Des villes fatiguées de payer en double

Selon le site Internet de cette organisation, l’ACC célèbre le cœur et l’âme de la communauté d’affaires du Canada. Chaque année, l’événement met en lumière les petites et moyennes entreprises qui sont le moteur de l’économie du pays et enrichissent leur communauté, tout en favorisant l’innovation.  

C’est dans la catégorie Best digital marketing Experts in Canada que Alchemi Media a raflé le trophée devant des entreprises provenant des quatre coins du Canada. Un bel honneur pour Mme Comtois et son équipe. « C’est un gros événement qui compte plusieurs catégories. Personnellement, je ne le connaissais pas. Nous avons été mis en nomination par quatre de nos clients. C’est une belle reconnaissance de leur part puisque nous sommes une petite agence et on travaille à distance. Toute l’équipe est très heureuse et flotte sur un nuage depuis notre victoire », résume Mme Comtois qui gère la PME à partir de sa résidence de Pointe-des-Cascades.

D’ailleurs, l’entrepreneuse n’a que de bons mots pour la localité où elle a déménagé et qui accueille les bureaux de son entreprise. «  Je ne sais pas si c’est l’eau ou le Canal qui est en cause, mais Pointe-des-Cascades est vraiment en essor en ce moment. Il y a une belle énergie qui y règne pour permettre aux entreprises du territoire de croître et de grandir. »

La fierté se fait sentir au sein de la petite équipe qui a, notamment, inclus sa nouvelle reconnaissance à sa signature de courriel. « On est heureux de pouvoir faire briller notre coin de pays et de se démarquer parmi plusieurs autres entreprises du Canada », ajoute-t-elle.

Un processus de sélection rigoureux

Si le processus de participation au Canadian Choice Awards a été lancé par des clients de l’entreprise, Mme Comtois et ses collaborateurs ont dû traverser de nombreuses étapes avant de voir Alchemi Media être couronné gagnante dans sa catégorie.

« Nous avons dû nous soumettre à des entrevues à distance pour expliquer la croissance de notre entreprise dans la dernière année, en plus de fournir des références de clients. Ces derniers ont aussi dû participer au processus pour soutenir notre candidature. Finalement, la nouvelle de notre victoire est arrivée à la fin de 2023. Nous recevrons donc, dans quelques semaines, un trophée et quelques autres prix comme une bannière de gagnant et de la visibilité sur le site Internet de la compétition. »

Du marketing basé sur l’empathie et l’humanisme

Lors du dépôt de la candidature de Alchemi Media au Canadian Choice Awards, les clients devaient inscrire ce qui distingue l'entreprise. « C’est définitivement notre approche qui est basée sur l’empathie et l’humain derrière l’entreprise ou le service à promouvoir. On essaie toujours de se mettre à la place du public cible, c’est-à-dire de la personne qui reçoit l’information à communiquer. On tente toujours de considérer l’aspect psychologique derrière une publication ou une stratégie marketing. C’est notre leitmotiv », conclut-elle au bout du fil.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Dernier droit pour participer à la 5e édition de Cultive ton web

Les organismes communautaires qui aimeraient voir leur site Internet être modernisé ou complètement revampé ont encore quelques jours pour soumettre leur candidature lors de la 5e édition de l'initiative Cultive ton web.  C'est le 31 janvier prochain qu'est fixée la date limite de participation. Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au ...

Publié à 13h00

Taux directeur: la Banque du Canda opte pour le statu quo

Plus tôt ce mercredi 28 janvier, la Banque du Canada annonçait qu’elle maintenait le statu quo dans le dossier du taux directeur. C’est donc dire que celui-ci demeure à 2,25%. Cette nouvelle n’a pas surpris les économistes qui, déjà en décembre, avaient parié sur son maintien, surtout en raison d’une inflation globale d’environ 2 % au Canada. Par ...

Publié hier à 17h00

Une navette pour visiter sept attraits du mont Rigaud

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) annonce la reprise de la Navette Mont Rigaud, qui circulera tous les week-ends,  jusqu'au 8 mars. Gratuit et sans réservation, ce service permet aux citoyens et visiteurs de profiter pleinement des attraits hivernaux du mont Rigaud, sans souci de transport. Déployée dans une optique de tourisme durable et ...

app-store-badge google-play-badge