Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La période de vote est maintenant ouverte

Trois projets d'ici en lice pour les Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif

durée 10h00
17 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pour une 5e année consécutive, plusieurs projets d’économie sociale ont été soumis aux Bourses d’initiatives en entrepreneuriat collectif (BIEC) Montérégie. Dans Vaudreuil-Soulanges, trois projets ont retenu l'attention des jury et sont désormais en lice pour remporter une bourse pouvant aller jusqu'à 20 000$

La population est donc maintenant invitée à voter, d'ici le 28 janvier pour son projet coup de coeur via la plateforme biec.quebec. Ces votes apporteront une plus-value au projet lors de l’évaluation du jury.

L'édition 2022 du concours avait permis à la Coopérative de solidarité du Suroît - CSUR de remporter les honneurs pour son marché Écolocal 3.0.

Les projets retenus

Hub Vaudreuil-Soulanges

Le Hub offre une expérience de vente distinctive pour promouvoir à l’échelle régionale les produits locaux, les producteurs et les transformateurs d’ici. En plus de cette mise en marché, le Hub propose aux producteurs de Vaudreuil-Soulanges un service d’entreposage temporaire, de livraison locale et des ressources humaines partagées.

Le Terrasse Café

Ouvert en 2023, le Terrasse Café est conçu et opéré entièrement par des dizaines de bénévoles très engagés, les entrepreneurs-citoyens. Ce projet collectif a vite gagné le cœur des gens de Terrasse-Vaudreuil, de toute l’île Perrot et des environs.

Riche de sa 1re année d’expérience, le Café veut consolider son offre et ses installations afin d’améliorer l’expérience client et accroitre ses ventes. Il souhaite le faire en bonifiant ses installations pour mieux servir sa clientèle, et en développant l’aspect promotion pour rejoindre un plus large public.

Conversion d'autobus en hébergement insolite du Village des écluses

Pour la saison prochaine, l'équipe du Village des écluse souhaite lancer la deuxième phase de son projet de village d’hébergement insolite avec la conversion de deux autobus scolaires. Ce projet sera fait en collaboration avec des étudiants en résidence de l’école de design de l’université du Québec à Montréal, dans le cadre d’un stage. 

À lire également

Etsy Vaudreuil-Soulanges ratisse plus large et change de nom

Défi OSEntreprendre: les inscriptions sont ouvertes

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L’écoconception en mouvement : innovations, circularité et PME québécoises

Technologies émergentes, écoconception des emballages, solutions pour PME et stratégies d'économie circulaire : sept experts québécois présenteront des innovations et discuteront des opportunités de l’écoemballage. Rendez-vous le 13 novembre, de 12 h à 13 h 30, pour le webinaire gratuit de clôture du projet Écoemballage+. Le Comité 21 Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les cartes prépayées bonifiées sont de retour

Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annoncent le retour des cartes prépayées bonifiées Hello, une initiative qui encourage les citoyens à faire leurs achats dans les commerces d’ici, tout en stimulant l’économie locale à l’approche des Fêtes. Porté par le succès des ...

Publié le 6 novembre 2025

Un nouveau juge au Palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield

Plus tôt en ce jeudi 6 novembre, le  ministre de la Justice du Québec, M. Simon Jolin-Barrette, a procédé à la nomination de M. Pierre-Olivier Gagnon en tant que juge de la Cour du Québec. Ce dernier exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield. M. Pierre-Olivier Gagnon est titulaire d'un ...

app-store-badge google-play-badge