Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors du concours Les Prix Habitat Design 2023

Un projet immobilier de Sainte-Anne-de-Bellevue se démarque

durée 15h00
21 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet immobilier Square Bellevue Condominiums réalisé par SB Lot 3 S.E.C / DevMéta et situé à Sainte-Anne-de-Bellevue s'est démarqué récemment lors du concours Les Prix Habitat Design 2023. Il a remporté  le Grand Prix Habitat Design 2023 –Volet Espaces communs sur plan, Catégorie Projet de 75 M$ à 150 M$. 

Dans le cadre d'une cérémonie présidée par Michel Dallaire, designer industriel de réputation internationale, qui s’est tenue le 15 novembre dernier, on célébrait le talent, la créativité et le génie remarquable des créateurs et artisans du secteur de la construction résidentielle. 

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.

Soulignons que les espaces communs de qualité s'avèrent de plus en plus un élément clé pour assurer le succès d'un projet multirésidentiel, ce qui explique la convoitise autour de ce prix prestigieux remporté par Square Bellevue Condominiums. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Depuis 10 ans, Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », note le président des jurys du concours, le designer industriel de réputation internationale, Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.

« La remise des Prix Habitat Design est l’occasion unique pour rassembler la grande industrie de l'habitation, afin de célébrer le talent des créateurs d'ici. En effet, l'approche pluridisciplinaire proposée par le concours permet d'offrir aux acheteurs ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions », souligne Michel Auclair, Directeur des ventes aux entreprises de DuPropio, le commanditaire principal du concours.

Une catégorie de participation incontournable : les espaces communs

De toute évidence, les espaces communs s’avèrent de première importance pour la mise en marché des grands projets multi résidentiels de Montréal et ses couronnes. «En fait, la participation active de nombreux promoteurs de renom qui ont contribué au fil des années à rendre incontournable l’ajout d’espaces communs témoigne de leur écoute aux besoins de socialisation de leurs futurs clients. Les espaces communs s’avèrent la réponse des constructeurs dans un monde où la solitude est l’une des réalités les plus difficiles à surmonter », a commenté Claude Paquin, éditeur du magazine FORMES.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

Publié le 10 janvier 2026

Injonction contre un maître mécanicien en tuyauterie

La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) a obtenu de la Cour supérieure du Québec une injonction interlocutoire ordonnant à Joël Beauchemin et à son entreprise, Inspection et Déblocage Joël Beauchemin inc. (les défendeurs), de cesser immédiatement d’exercer le métier de maître mécanicien en tuyauterie ou de laisser ...

app-store-badge google-play-badge