Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors du concours Les Prix Habitat Design 2023

Un projet immobilier de Sainte-Anne-de-Bellevue se démarque

durée 15h00
21 novembre 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le projet immobilier Square Bellevue Condominiums réalisé par SB Lot 3 S.E.C / DevMéta et situé à Sainte-Anne-de-Bellevue s'est démarqué récemment lors du concours Les Prix Habitat Design 2023. Il a remporté  le Grand Prix Habitat Design 2023 –Volet Espaces communs sur plan, Catégorie Projet de 75 M$ à 150 M$. 

Dans le cadre d'une cérémonie présidée par Michel Dallaire, designer industriel de réputation internationale, qui s’est tenue le 15 novembre dernier, on célébrait le talent, la créativité et le génie remarquable des créateurs et artisans du secteur de la construction résidentielle. 

Ces distinctions — une vingtaine ont été attribuées cette année — visent à souligner l’excellence des concepts proposés dans la construction d’unités d’habitation neuves dans la région métropolitaine de Montréal. Pour ce faire, le concours encourage l’intégration d’un design d’intérieur de qualité grâce à une approche multidisciplinaire, un avantage concurrentiel certain pour la conception d’habitations ergonomiques, fonctionnelles et esthétiques, ainsi que pour leur mise en marché.

Soulignons que les espaces communs de qualité s'avèrent de plus en plus un élément clé pour assurer le succès d'un projet multirésidentiel, ce qui explique la convoitise autour de ce prix prestigieux remporté par Square Bellevue Condominiums. 

« La valorisation des professions du design, toutes disciplines confondues – architecture, paysage, aménagement intérieur, design graphique – constitue une avenue que l’on doit clairement appuyer pour assurer une meilleure conception de nos milieux de vie. Depuis 10 ans, Les Prix Habitat Design nous interpellent à cet égard. Initiative importante et fort pertinente, ces prix démontrent la justesse de la collaboration interprofessionnelle », note le président des jurys du concours, le designer industriel de réputation internationale, Michel Dallaire, CM, CQ, CALQ.

« La remise des Prix Habitat Design est l’occasion unique pour rassembler la grande industrie de l'habitation, afin de célébrer le talent des créateurs d'ici. En effet, l'approche pluridisciplinaire proposée par le concours permet d'offrir aux acheteurs ce que les designers appellent aujourd’hui le bien-être dans toutes ses dimensions », souligne Michel Auclair, Directeur des ventes aux entreprises de DuPropio, le commanditaire principal du concours.

Une catégorie de participation incontournable : les espaces communs

De toute évidence, les espaces communs s’avèrent de première importance pour la mise en marché des grands projets multi résidentiels de Montréal et ses couronnes. «En fait, la participation active de nombreux promoteurs de renom qui ont contribué au fil des années à rendre incontournable l’ajout d’espaces communs témoigne de leur écoute aux besoins de socialisation de leurs futurs clients. Les espaces communs s’avèrent la réponse des constructeurs dans un monde où la solitude est l’une des réalités les plus difficiles à surmonter », a commenté Claude Paquin, éditeur du magazine FORMES.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...

26 février 2024

Un deuxième colloque réussi pour la CCIVS

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a organisé les 22 et 23 février, la deuxième édition du Colloque sur les transports et la logistique sous le thème « concevoir la chaîne d’approvisionnement du futur ». Cette édition qui s’est tenue à Sainte Marthe a connu la participation de plus 80 conférenciers, intervenants, et ...

22 février 2024

Un beau succès pour le premier Salon Emplois de qualité 2024

Le premier de rendez-vous du Salon Emplois de qualité de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui se tenait ce mercredi 21 février à Coteau-du-Lac en après-midi a été un succès. La congestion constante engendrée par la situation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes a poussé de nombreux travailleurs à se présenter sur place pour ...