Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors de son ouverture officielle

Le Maxi de Coteau-du-Lac remet 2 500$ à Moisson Sud-Ouest

durée 06h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur du magasin Maxi de Coteau-du-Lac, Simon Legault, a profité de l’ouverture officielle de ce commerce pour faire un don à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Une première collaboration d’une longue série espère M. Legault.

« La bannière Maxi vise à être 0 déchets d’ici 2030. Ça s’en vient. Moisson Sud-Ouest sera notre partenaire d’aide alimentaire. Concrètement, ça signifie que la banque alimentaire régionale sera la bénéficiaire de nos guignolées ou des collectes de dons et d’argent que l’on organisera chaque année. Si certains de nos produits ont dépassé leur date de péremption, mais qu’ils sont encore consommables, nous les enverrons chez cet organisme pour qu’ils soient redistribués », explique-t-il.

Ce jeudi 12 octobre, lors de l’ouverture du magasin alimentaire à grande surface, un chèque de 2 500$ a été remis à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission.

En plus d’être proactif en matière environnementale, notamment en optant pour le compost des produits périmés, Maxi applique aussi l’initiative Flashfood dans ses magasins.

En quoi consiste-t-elle? « On réduit le prix des aliments comme la viande, les fruits et les légumes ou autres qui approchent de leur date de péremption. C’est une bonne façon de réduire le gaspillage alimentaire », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié le 21 novembre 2025

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

app-store-badge google-play-badge