Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Lors de son ouverture officielle

Le Maxi de Coteau-du-Lac remet 2 500$ à Moisson Sud-Ouest

durée 06h00
13 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le directeur du magasin Maxi de Coteau-du-Lac, Simon Legault, a profité de l’ouverture officielle de ce commerce pour faire un don à la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Une première collaboration d’une longue série espère M. Legault.

« La bannière Maxi vise à être 0 déchets d’ici 2030. Ça s’en vient. Moisson Sud-Ouest sera notre partenaire d’aide alimentaire. Concrètement, ça signifie que la banque alimentaire régionale sera la bénéficiaire de nos guignolées ou des collectes de dons et d’argent que l’on organisera chaque année. Si certains de nos produits ont dépassé leur date de péremption, mais qu’ils sont encore consommables, nous les enverrons chez cet organisme pour qu’ils soient redistribués », explique-t-il.

Ce jeudi 12 octobre, lors de l’ouverture du magasin alimentaire à grande surface, un chèque de 2 500$ a été remis à Moisson Sud-Ouest pour soutenir sa mission.

En plus d’être proactif en matière environnementale, notamment en optant pour le compost des produits périmés, Maxi applique aussi l’initiative Flashfood dans ses magasins.

En quoi consiste-t-elle? « On réduit le prix des aliments comme la viande, les fruits et les légumes ou autres qui approchent de leur date de péremption. C’est une bonne façon de réduire le gaspillage alimentaire », conclut-il.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge