Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un centre multisports pour chiens

Le Guides Canins de Saint-Lazare inaugure son complexe sportif

durée 18h00
4 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Afin de souligner son 29e anniversaire, le Guides Canins de Saint-Lazare a inauguré, le 27 septembre, son tout nouveau complexe multisports pour chiens. 

Près d'une centaine de personnes, des clients, employés, bénévoles et partenaires d'affaires étaient réunis pour souligner l'ouverture officielle du complexe.

La soirée d'inauguration a permis aux convives de découvrir les nouvelles installations et les nombreux services offerts chez Guides Canins.

L'investissement de quelque 5,5 millions de dollars a permis la construction d’un complexe sportif de 31 000 pieds carrés comprenant une grande salle entièrement équipée pour les cours d'agilité, des salles d'éducation canine, un local de consultation privée, une salle de toilettage, une salle de coupe de griffes, un grand parc d'exercices extérieurs, des sentiers, une pension, et garderie de 60 places et huit espaces de jeux extérieurs pour les usagers de la pension. 

Le complexe compte également la première piscine chauffée intérieure réservée exclusivement aux chiens, au Canada. 

« Quand j'ai commencé, je n'avais pas beaucoup de vision, mais j'avais une passion. Dès le début, il y a 29 ans, je me suis donné comme mission de transmettre ma passion et mes connaissances pour donner l'opportunité aux gens de commencer à bâtir ou à entretenir leur relation avec leur chien. Près de 30 ans plus tard notre mission demeure toujours la même », a souligné Julie Sansregrets, copropriétaire, présidente, fondatrice de Guides Canins, instructrice en chef, éducatrice certifiée, juge de sports canins et éleveuse.

Martin Hogue, copropriétaire de Guides Canins, a quant à lui tenu à remercier tous les partenaires et professionnels qui ont travaillé, de près ou de loin à la construction du complexe sportif. 

Nouvellement actionnaire chez Guides Canins, Chelsea du Jardin a également été invitée à prendre la parole. Celle-ci a profité de l'occasion pour saluer l'engagement et le dévouement des copropriétaires, avant de procéder à la très attendue coupe du ruban.

Finalement, la mairesse de Saint-Lazare, Geneviève Lachance, a tenu à féliciter l'équipe de Guides Canins pour leur travail et leur implication dans la communauté Lazaroise. 

« J'ai personnellement vécu l'expérience Guides Canins avec mes chiens. Nous avons suivi plusieurs cours, cours pour les chiots, cours d'agilité et de trucs et nous avons profité des sentiers. Je peux vraiment apprécier l'importance du Guides Canins pour notre communauté. Ce projet témoigne de nombreuses années et de résilience. La vision claire de Julie et Martin les a guidés à travers de nombreux défis et aujourd'hui, nous sommes témoins du résultat remarquable de leur travail acharné. Cette expansion les aidera sans aucun doute à répondre à la demande croissante de leurs services. Nous sommes extrêmement fiers d'avoir Guides Canins à Saint-Lazare». 

Pour en savoir plus sur les nouvelles installations et les services offerts au tout nouveau Complexe sportif Guides Canins, visitez le guidescanins.com.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge