Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L’ouverture tant attendue est prévue en 2026

L'expertise de SNC-Lavallin mise à contribution dans la construction de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges

durée 17h00
14 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La firme d’ingénierie SNC-Lavalin a annoncé plus tôt cette semaine qu’elle fournira des services de conception et d'ingénierie dans le cadre de la construction du nouvel Hôpital Vaudreuil-Soulanges, lequel permettra d'augmenter la capacité du système de santé publique québécois.

Les travaux seront réalisés par une équipe multidisciplinaire formée par Pomerleau pour le compte de la Société québécoise des infrastructures (SQI).

« Concevoir un meilleur environnement bâti est au cœur de ce que nous faisons pour les collectivités du monde entier, a déclaré Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC-Lavalin. Peu d'éléments d'infrastructure sociale ont plus de valeur pour les usagers que les hôpitaux. Dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, les gouvernements, dont ceux du Canada et de ses provinces, reconnaissent l'importance de fournir des soins de grande qualité aux patients dans des établissements de calibre mondial comme l'Hôpital Vaudreuil-Soulanges. »

Dans le cadre d'un contrat d'une durée de six ans, une équipe issue de Services d'ingénierie de SNC-Lavalin au Québec et son partenaire de projet, Pageau Morel inc., fourniront des services de conception et d'ingénierie mécanique et électrique en vue de la construction de l'hôpital.

La décarbonation et les capacités de réalisation numérique seront au cœur de notre prestation de services. Cela comprend l'utilisation de la modélisation des données du bâtiment (BIM) pour créer une représentation numérique 3D et un soutien aux efforts visant à obtenir la certification environnementale LEED grâce à l'utilisation efficace de l'énergie, des matériaux et de l'eau.

« Les hôpitaux font partie intégrante du tissu social d'une communauté prospère, a déclaré Ben Almond, chef de la direction, Services d'ingénierie, Canada, SNC-Lavalin. Les gens veulent savoir qu'ils sont là et prêts à les accueillir s'ils en ont besoin. En tant que plus grand projet de construction de soins de santé réalisé par la SQI, cet hôpital contribuera à fournir les solutions de soins de santé les plus modernes aux résidents, ainsi qu'à accroître la capacité du système existant afin de pouvoir traiter davantage de personnes. Ayant réalisé une grande partie des infrastructures de santé existantes du Québec, nous sommes heureux que l'ampleur et la profondeur de nos capacités aient été reconnu une fois de plus. »

À lire également

Les travaux vont bon train sur le site du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Pomerleau obtient le contrat de l'hôpital de Vaudreuil-Soulanges

Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: Des retombées économiques régionales non négligeables

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge