Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux escapades gourmandes

Le nouveau site web d’Escapade Beauharnois-Salaberry arrive à temps pour les Fêtes

durée 11h26
7 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Escapade Beauharnois-Salaberry accueille depuis peu ses visiteurs sur son nouveau site Internet à l’adresse www.escapadebhs.ca.

Le site contient différentes sections pour savoir où dormir et où manger sur le territoire ; il offre également un outil de recherche regroupant les attraits, les activités et des suggestions d’escapades.

« Nous vendons les charmes de notre région, nous proposons une expérience. Il était important d’utiliser un visuel attrayant ainsi qu’un outil facilitant les découvertes », explique Chantal Dostie, coordonnatrice à la promotion régionale.

Escapades propulsées par Desjardins, pour le temps des Fêtes

Deux escapades gourmandes seront proposées cet hiver et ce printemps. « Ces escapades permettent d’échanger directement avec les producteurs locaux et de goûter leurs créations. À l’approche des Fêtes, il s’agit d’un beau cadeau à offrir pour ceux qui préfèrent donner une activité » expose Chantal Dostie.

Spiritueux et café (18 et 25 février 2023)

À la Brûlerie Emma, apprenez-en plus sur le processus de torréfaction ainsi que sur les différents grains de café. Découvrez ensuite toutes les étapes de fabrication des produits d’alcool de la Distillerie 3 Lacs. Ces deux visites s’accompagnent de dégustations ainsi que de bouchées, le tout pour 60 $ par personne (taxes et frais de billetterie inclus).

Miel et houblon (18 et 25 mars 2023)

Apprenez-en plus sur l’apiculture, les abeilles et la vie à la ruche au Centre d’interprétation du miel et de l’hydromel. Situé à l’hydromellerie Miel Nature, lauréate de plus de 316 prix nationaux et internationaux, vous pourrez aussi goûter à leurs produits renommés.

Déplacez-vous ensuite à la Microbrasserie La Centrale pour y trouver une grande variété de bières, accompagnées de bouchées. L’aventure complète se détaille à 65 $ par personne, taxes et frais de billetterie inclus.

Compléter le magasinage des Fêtes

Pour vos soupers, la section Où manger  du site propose plusieurs boutiques où vous approvisionner en produits gourmands. Et si vous n’avez plus la motivation de cuisiner, vous y trouverez également une liste de restaurants.

Pour bouger un peu

Envie de sortir, pour vous dégourdir les jambes entre deux repas copieux ? La section Activités  regroupe des propositions de promenades, d’activités sportives, culturelles et hivernales. Les visiteurs peuvent également consulter l’onglet Parc régional  pour trouver toutes les informations sur cette infrastructure récréotouristique majeure.

Bref, pour savoir quoi faire dans la région de Beauharnois-Salaberry, rendez-vous au www.escapadebhs.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Festi-Autoforce est de retour du 23 au 26 mai

Vous souhaitez changer de voiture ce printemps? Vous rêvez de prendre la route des vacances au volant d’un nouveau véhicule ? N’attendez plus et profitez de la grande vente sous la tente du Groupe AutoForce. Du 23 au 26 mai, profitez du Festi-AutoForce pour trouver le véhicule qui vous mènera sur la route des vacances. Profitez d’offres ...

durée Hier 8h00

La journée de l’emploi Vaudreuil

Tu es à la recherche d’un emploi, d’un stage ou bien tu es senior et souhaites t’investir dans une nouvelle fonction ? Un changement dans ta carrière professionnelle t’intéresse ? Alors, la Journée de l’emploi Vaudreuil au Centre Multisports André-Gagnon te guidera quelle que soit ta volonté. Qu’attends-tu pour te présenter aux employeurs le 29 mai ...

14 mai 2024

Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...