Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre d’expédition et de traitement des commandes

Walmart investit 100 M$ à Vaudreuil-Dorion

durée 08h19
20 septembre 2022
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Walmart Canada a annoncé ce mardi la construction de son tout nouveau centre d’expédition et de traitement des commandes à Vaudreuil-Dorion, dans le parc industriel Développement Henry-Ford. Il s’agit d’un premier centre de ce genre dans la province. Cette nouvelle infrastructure, dotée de capacité de tri de haute technologie, est évaluée à 100 millions de dollars.

La nouvelle installation, qui ouvrira ses portes au début de 2024, permettra d’offrir une meilleure disponibilité des produits et un service plus rapide pour les clients qui magasinent en succursale et en ligne à Walmart.ca.

« Nous sommes ravis de collaborer avec une marque et une entreprise solide et réputée comme Walmart », ont affirmé Tyler et Chris Harden, co-chefs de la direction du groupe Harden. «  Ce centre de traitement des commandes à la fine pointe de la technologie représente la concrétisation de la vision de l’avenir du commerce de détail et l’engagement à long terme de l’entreprise pour faire de Vaudreuil et la province de Québec une plaque tournante en croissance. Nous sommes fiers de réaliser ce projet de construction pour Walmart avec notre équipe de construction à l’interne et de l’ajouter à nos réalisations. »

À lire également

Développement Henry-Ford: un projet industriel loin de faire l'unanimité

Centre de traitement des commandes au Québec

Le centre de traitement des commandes au Québec, qui élira domicile à Vaudreuil Dorion, aura une superficie d’environ 44 456 m2. Il servira de plaque tournante pour la livraison pour des millions de commandes aux clients au Québec et des provinces de l’Atlantique.

Le centre sera doté d’une technologie logistique de pointe, qui permettra d’assurer la productivité tout en réduisant les efforts physiques grâce à des outils novateurs.

La technologie novatrice permettra d’accélérer le traitement des commandes. Le système d’exploitation à la fine pointe aidera les associés aux activités de stockage, de sélection et de tri des articles en utilisant des capacités de stockage intelligentes et flexibles pour traiter une grande quantité et variété d’articles.

Le centre aura également une capacité d’expédition de 20 millions d’articles par an aux clients locaux, ainsi qu’une capacité de stockage de 500 000 articles pour répondre aux commandes expédiées à domicile ou destinées à la cueillette à la succursale. Sa conception permettra d’optimiser l’emballage et de réduire les déchets et les coûts de transport et assurera la création d’environ 225 emplois au Québec, en plus d’emplois dans les secteurs de la construction et de l’ingénierie.

« Cet investissement de taille est le plus récent exemple de l’engagement de Walmart au Québec », a déclaré Cyrille Ballereau, vice-président régional de Walmart Canada, responsable du Québec. « Nous investissons dans la croissance au Québec et créons des emplois pour les Québécois afin de mieux servir nos clients. Les Québécois auront droit à des succursales rafraîchies, un service plus rapide et plus d’options offertes en succursale et en ligne. Lorsque les Québécois choisissent Walmart, ils choisissent de soutenir un détaillant qui les soutiendra », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...