Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

185 000$ investis dans le développement économique

Plus d'argent pour soutenir les entreprises régionales

durée 15h00
15 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry (AEBHS) confirme qu’une somme de 185 000 $ sera injectée dans le développement économique de la région. Cette aide se déclinera sous trois volets.

« Il faut se donner les moyens de ses ambitions : d’ici 2030, la MRC de Beauharnois-Salaberry entend devenir un chef de file de la Montérégie en misant sur une économie diversifiée et de proximité, des centres-villes dynamiques, des noyaux villageois authentiques et une offre récréotouristique de choix mettant en valeur les attraits naturels uniques et distinctifs de la région », souligne le président du conseil d’administration d’AEBHS, Yves Daoust.

Soutien aux entreprises : s’adapter au marché

Ce portefeuille propose de rembourser les frais de formation des entreprises qui désirent recevoir du coaching en gestion ou en marketing web. Entre les irrégularités des chaînes d’approvisionnement ou la simple intégration des nouvelles plates-formes numériques, les commerçants doivent composer avec de nombreux défis. Ce fonds facilite l’accès à une expertise favorisant l’adaptabilité des entrepreneurs. Ceux-ci deviendront ainsi plus résilients face aux perturbations du marché.

ICI mon espace réussite : revitaliser les centres-villes et les noyaux villageois

Il s’agit ici de rembourser une partie du loyer ainsi que des frais en services-conseils pour les entrepreneurs qui désirent occuper un local situé dans un centre-ville ou un noyau villageois. L’objectif est de revitaliser le cœur des municipalités et d’y accroitre l’offre commerciale au service des citoyens.

Soutien aux entreprises récréotouristiques

Les contraintes du confinement ont amené beaucoup de restaurateurs, de services
d’hébergement ou touristiques à revoir leurs pratiques, tout comme la récente pénurie de main-d’œuvre. « Les acteurs qui animent notre région subissent beaucoup de pression par le contexte actuel. Or, l’un de nos objectifs consiste à développer une signature récréotouristique régionale forte ; nous ne pouvons le faire sans eux », rappelle monsieur Daoust. Une aide financière sera donc offerte pour encourager les entreprises souhaitant proposer des projets enthousiasmants, mettant en valeur les attraits du territoire.

Il faut spécifier que ce nouveau fonds s’ajoute à ceux déjà existants, tels que les fonds locaux d’investissement (FLI/FLS) ou le soutien au travailleur autonome (STA). Pour connaître les critères d’admissibilités, obtenir les formulaires d’inscription ou tout autre renseignement, les entrepreneurs peuvent aller visiter le site d’Accès Entreprise, sous l’onglet Fonds et aide financière.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une prévente de deux nouveaux produits à la Distillerie 3 Lacs

La Distillerie 3 Lacs de Salaberry-de-Valleyfield verra très bientôt apparaître sur les tablettes des SAQ de la province deux nouveaux produits sur lesquels elle travaille depuis près d’un an et demi. Ceux-ci seront en prévente dès aujourd’hui, et jusqu’à samedi pour les amateurs intéressés. « La famille 3 Lacs s’agrandit et accueille dans ses ...

durée Hier 12h55

Promutuel Assurance remet plus de 125 000$ dans la communauté

Dans le cadre de la première édition du programme « Au Cœur de votre collectivité », Promutuel Assurance Horizon Ouest annonce son soutien à 14 projets d’organismes locaux, pour lesquels plus de 125 000$ en ristournes communautaires ont jusqu’ici été versés dans le but d’aider à réaliser divers projets mobilisateurs, qui contribuent au bien-être de ...

3 octobre 2022

Perodam: quand la bière devient solidaire

C’est avec en tête de créer un projet social, culturel et économique que trois Perrotdamois, Olivier Bouvrette, François Boudreau et Mathieu Robert, accompagnés du maître brasseur Francis DesCoteaux et de Pierre Bernard Dow-Blanchette, ont ouvert, le 29 septembre, Perodam Microbrasserie Solidaire, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot. Installée sur le ...