Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune entrepreneur de Sainte-Justine-de-Newton fait sa part pour sa communauté

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

durée 09h00
13 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend place en face de chez lui. De la visite qui fait le bonheur du jeune entrepreneur qui remettra une partie de ses profits à un organisme de la région.

« Au départ, j’ai eu l’idée de faire un stand de limonade pour que les cyclistes qui devaient participer à un gros événement dans ma municipalité puissent en profiter pendant la course. Mais celui-ci n’a finalement pas eu lieu en raison du manque d’inscriptions. Toutefois je l’ai quand même mis en place la fin de semaine dernière et ça a quand même bien fonctionné. J'ai eu 50 visiteurs », raconte le jeune homme de 8 ans.

Pour concrétiser son projet, Malcolm a dû modifier un chariot afin de le rendre mobile. Ainsi, il peut se rendre à divers endroits sur le territoire municipal pour proposer un verre de limonade aux intéressés au coût de 2 $ le verre. 

Dans les prochaines heures, le regroupement de motocyclistes Jackpot Riders s'arrêtera, lors de sa randonnée, au stand de Malcolm afin de déguster une bonne limonade. « Selon ce que je sais, il y aura entre 50 et 100 motocyclistes qui seront présents. Heureusement, je pourrai compter sur l'aide de mes parents et ma petite soeur pour les servir», précise Malcolm en riant. 

La moitié des profits engendrés grâce à cette visite par le stand de Malcolm seront remis au Fonds Val-des-Près, qui récolte de l'argent pour trois écoles primaires situés à Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Sainte-Justine-de-Newton et Léopold-Carrière à Les Coteaux. Dans quelques semaines, Malcolm fera sa rentrée en 4e année à l'école Sainte-Justine située sur la rue Ste-Anne en plein coeur de sa communauté. 

Avec le reste de l'argent amassé avec son kiosque, le jeune homme aimerait éventuellement s'acheter un ordinateur. Au cours des prochaines semaines, le jeune homme sera présent sur la rue Principale à Sainte-Justine-de-Newton pour proposer, de façon sporadique, une limonade aux passants intéressés. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 mai 2025

DEV soutient 245 entreprises et contribue à générer près de 2,5 M$ en investissements

Élus, partenaires et membres de la communauté d’affaires étaient réunis aujourd’hui pour l’assemblée générale annuelle de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), alors que l’organisme dévoilait les faits saillants de l’année 2024 ainsi qu’un survol de ses réalisations des cinq dernières années. Devant une salle composée d’élus municipaux, ...

Publié le 20 mai 2025

Grève imminente chez Postes Canada

Postes Canada pourrait faire face à une grève dès le vendredi 23 mai à minuit. Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a déposé des préavis visant les unités de négociation urbaine et celles des factrices et facteurs ruraux et suburbains (FFRS). Des interruptions de service sont à prévoir. Selon les informations transmises ...

Publié le 19 mai 2025

Ouvert ou fermé pour la Journée des patriotes ?

Ce lundi 19 mai, sera la Journée nationale des patriotes et si une grande partie de la population sera en congé, certains services et commerces seront ouverts malgré tout. Fait intéressant, cette journée était appelée au Québec la Fête de Dollard jusqu’en 2002, année où le gouvernement péquiste de Bernard Landry a décidé de changer le ...

app-store-badge google-play-badge