Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un jeune entrepreneur de Sainte-Justine-de-Newton fait sa part pour sa communauté

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

durée 09h00
13 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend place en face de chez lui. De la visite qui fait le bonheur du jeune entrepreneur qui remettra une partie de ses profits à un organisme de la région.

« Au départ, j’ai eu l’idée de faire un stand de limonade pour que les cyclistes qui devaient participer à un gros événement dans ma municipalité puissent en profiter pendant la course. Mais celui-ci n’a finalement pas eu lieu en raison du manque d’inscriptions. Toutefois je l’ai quand même mis en place la fin de semaine dernière et ça a quand même bien fonctionné. J'ai eu 50 visiteurs », raconte le jeune homme de 8 ans.

Pour concrétiser son projet, Malcolm a dû modifier un chariot afin de le rendre mobile. Ainsi, il peut se rendre à divers endroits sur le territoire municipal pour proposer un verre de limonade aux intéressés au coût de 2 $ le verre. 

Dans les prochaines heures, le regroupement de motocyclistes Jackpot Riders s'arrêtera, lors de sa randonnée, au stand de Malcolm afin de déguster une bonne limonade. « Selon ce que je sais, il y aura entre 50 et 100 motocyclistes qui seront présents. Heureusement, je pourrai compter sur l'aide de mes parents et ma petite soeur pour les servir», précise Malcolm en riant. 

La moitié des profits engendrés grâce à cette visite par le stand de Malcolm seront remis au Fonds Val-des-Près, qui récolte de l'argent pour trois écoles primaires situés à Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Sainte-Justine-de-Newton et Léopold-Carrière à Les Coteaux. Dans quelques semaines, Malcolm fera sa rentrée en 4e année à l'école Sainte-Justine située sur la rue Ste-Anne en plein coeur de sa communauté. 

Avec le reste de l'argent amassé avec son kiosque, le jeune homme aimerait éventuellement s'acheter un ordinateur. Au cours des prochaines semaines, le jeune homme sera présent sur la rue Principale à Sainte-Justine-de-Newton pour proposer, de façon sporadique, une limonade aux passants intéressés. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 septembre 2022

Les femmes d'affaires de la région ont rendez-vous le 28 septembre

C’est lors de son premier événement de la saison, qui se tiendra au Club Touriste de Valleyfield le 28 septembre prochain, que le comité local du Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ) de la Montérégie Ouest présentera sa programmation 2022–2023. L’événement se tiendra de 11 h à 13 h 30, au Club Touriste de Valleyfield, 133 Rue Victoria, ...

22 septembre 2022

Ouverture d'un centre de jeux vidéos

Le Contender Esports Vaudreuil-Dorion ouvre enfin ses portes. Ordinateurs, consoles de jeux, nourriture, musique... un endroit où se retrouver seul ou entre amis... Où vous trouverez un défi à votre hauteur. TOUT LE MONDE JOUE! Contender Esports est une franchise américaine. C’est le premier centre de jeux vidéos de cette franchise à ouvrir à ...

21 septembre 2022

Des augmentations de salaire de 4,1 % au Québec en 2023

Les employeurs du Québec s'attendent à devoir augmenter les salaires dans leur établissement de 4,1 % l'an prochain, rapporte l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés du Québec. Il s'agit de la prévision de hausses salariales la plus élevée depuis 2008, selon l'Ordre. C'est le secteur des technologies de l'information et des ...