Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un jeune entrepreneur de Sainte-Justine-de-Newton fait sa part pour sa communauté

Redonner au suivant un verre de limonade à la fois...

durée 09h00
13 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Du haut de ses 8 ans, Malcolm Campbell souhaite faire sa part pour sa communauté. Il a donc démarré cet été, pour la première fois, un stand de limonade mobile qui lui permet de se déplacer sur le territoire de Sainte-Justine-de-Newton. Au cours des prochaines heures, il recevra la visite de plusieurs dizaines de motocyclistes à son stand qui prend place en face de chez lui. De la visite qui fait le bonheur du jeune entrepreneur qui remettra une partie de ses profits à un organisme de la région.

« Au départ, j’ai eu l’idée de faire un stand de limonade pour que les cyclistes qui devaient participer à un gros événement dans ma municipalité puissent en profiter pendant la course. Mais celui-ci n’a finalement pas eu lieu en raison du manque d’inscriptions. Toutefois je l’ai quand même mis en place la fin de semaine dernière et ça a quand même bien fonctionné. J'ai eu 50 visiteurs », raconte le jeune homme de 8 ans.

Pour concrétiser son projet, Malcolm a dû modifier un chariot afin de le rendre mobile. Ainsi, il peut se rendre à divers endroits sur le territoire municipal pour proposer un verre de limonade aux intéressés au coût de 2 $ le verre. 

Dans les prochaines heures, le regroupement de motocyclistes Jackpot Riders s'arrêtera, lors de sa randonnée, au stand de Malcolm afin de déguster une bonne limonade. « Selon ce que je sais, il y aura entre 50 et 100 motocyclistes qui seront présents. Heureusement, je pourrai compter sur l'aide de mes parents et ma petite soeur pour les servir», précise Malcolm en riant. 

La moitié des profits engendrés grâce à cette visite par le stand de Malcolm seront remis au Fonds Val-des-Près, qui récolte de l'argent pour trois écoles primaires situés à Saint-Télesphore, Saint-Polycarpe, Sainte-Justine-de-Newton et Léopold-Carrière à Les Coteaux. Dans quelques semaines, Malcolm fera sa rentrée en 4e année à l'école Sainte-Justine située sur la rue Ste-Anne en plein coeur de sa communauté. 

Avec le reste de l'argent amassé avec son kiosque, le jeune homme aimerait éventuellement s'acheter un ordinateur. Au cours des prochaines semaines, le jeune homme sera présent sur la rue Principale à Sainte-Justine-de-Newton pour proposer, de façon sporadique, une limonade aux passants intéressés. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge