Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissements prévus sur le territoire

Hydro-Québec va redonner à la communauté du Suroît en 2023

durée 08h00
4 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la revitalisation du bassin de Saint-Timothée, Hydro-Québec souhaite redonner à la communauté du Suroît. Par conséquent, la Société d'État prévoit investir d'importantes sommes dans la région en 2023. 

Dans un premier temps, un montant de 500 000$ sera réparti entre Salaberry-de-Valleyfield et Les Cèdres. À Salaberry-de-Valleyfield, un montant de 240 000$ sera investi dans le réaménagement de la piste cyclable au parc des Érables et à la création d’une placette Un belvédère sera également aménagé juste à côté du chalet principal du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans la foulée.

Par la suite, 20 000 $ serviront aussi à l’amélioration de la signalisation commune du réseau cyclable et de la navette fluviale de part et d’autre de la rive à Salaberry-de-Valleyfield et aux Cèdres. 

Ces initiatives prendront place à proximité du site des travaux qui ont été réalisés dans le cadre du projet de réfection de la digue de la centrale des Cèdres, puisque cette dernière est au cœur du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et utilisée pour des usages récréotouristiques.

Selon Hydro-Québec, cette digue se situe tout près de l’Île aux Vaches où il y a le débarcadère de la navette fluviale que les cyclistes peuvent emprunter pour se rendre aux Cèdres.

« L’harmonisation de nos activités et de nos projets avec les usages du milieu est importante pour nous. Cette mesure volontaire nous permet de contribuer à des projets structurants qui améliorent et mettent en valeur la cohabitation de cette digue avec les usages récréotouristiques du milieu », précise la porte-parole Marie-France Barrette, conseillère Affaires régionales pour la Montérégie chez Hydro-Québec. 

« Nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à la bonification de l’offre récréotouristique aux abords de notre aménagement des Cèdres, en collaboration avec les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield et Des Cèdres qui réaliseront les initiatives de mise en valeur », conclut-elle. 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...