Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inaugurée vendredi matin

Une nouvelle génératrice à la fine pointe de la technologie pour Preco-MSE

durée 16h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Preco-MSE de Vaudreuil-Dorion a de nouveau fait un pas de plus vers une énergie verte avec l’achat d’une génératrice «high-tech», inaugurée vendredi matin.

« Preco-MSE n’a pas peur de se réinventer et d’innover pour maintenir les plus hauts standards de qualité pour ses clients. Cette nouvelle génératrice incarne à merveille notre volonté de faire les choses différemment, en participant activement à une transition énergétique innovante et soucieuse de la planète au sein de notre industrie. Aujourd’hui, je suis fière que notre entreprise donne l’exemple et démontre que réduire son empreinte carbone, c’est possible et nécessaire », a lancé Caroline Théorêt, directrice générale de Preco-MSE.

Au coût de 200 000$,  cette génératrice à batterie lithium-ion Termaco TREE permet une économie de 65 tonnes de gaz à effet de serre dans l'air, soit  l'équivalent d'environ une douzaine de véhicules. 

C'est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du président de Preco-MSE, Marco Lessard, et du président & CEO de Termaco TREE, Miro Yaghi, sans oublier les partenaires et les employés que l'équipement révolutionnaire a été dévoilé. 

On parle d'une autonomie des batteries d'environ 4 jours pour plus de 4 000 cycles de chargement. 

La direction estime rembourser l’achat en l’espace de deux ans estimant que la génératrice engendrera une réduction de 100 000$ par année, le prix estimé du diésel pour alimenter une génératrice conventionnelle.

Déjà chef de file de l’industrie de la construction depuis plus de 45 ans, Preco-MSE devient l’une des premières entreprises à utiliser une telle technologie. Elle peut ainsi maintenir son positionnement avant-gardiste dans la  transition énergétique du secteur de la construction au Québec et au Canada. 

La construction est responsable de 40 % des émissions canadiennes de CO2. cette nouvelle source d'énergie mobile et électrique permettra d’électrifier et de décarboner une part importante des activités de l’entreprise.

De conception et de fabrication québécoise, la génératrice peut être utilisée sur des chantiers intérieurs puisqu'elle n'émet pas de gaz, en plus d'être hyper silencieuse, rendant son utilisation possible de jour comme de nuit. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge