Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inaugurée vendredi matin

Une nouvelle génératrice à la fine pointe de la technologie pour Preco-MSE

durée 16h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Preco-MSE de Vaudreuil-Dorion a de nouveau fait un pas de plus vers une énergie verte avec l’achat d’une génératrice «high-tech», inaugurée vendredi matin.

« Preco-MSE n’a pas peur de se réinventer et d’innover pour maintenir les plus hauts standards de qualité pour ses clients. Cette nouvelle génératrice incarne à merveille notre volonté de faire les choses différemment, en participant activement à une transition énergétique innovante et soucieuse de la planète au sein de notre industrie. Aujourd’hui, je suis fière que notre entreprise donne l’exemple et démontre que réduire son empreinte carbone, c’est possible et nécessaire », a lancé Caroline Théorêt, directrice générale de Preco-MSE.

Au coût de 200 000$,  cette génératrice à batterie lithium-ion Termaco TREE permet une économie de 65 tonnes de gaz à effet de serre dans l'air, soit  l'équivalent d'environ une douzaine de véhicules. 

C'est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du président de Preco-MSE, Marco Lessard, et du président & CEO de Termaco TREE, Miro Yaghi, sans oublier les partenaires et les employés que l'équipement révolutionnaire a été dévoilé. 

On parle d'une autonomie des batteries d'environ 4 jours pour plus de 4 000 cycles de chargement. 

La direction estime rembourser l’achat en l’espace de deux ans estimant que la génératrice engendrera une réduction de 100 000$ par année, le prix estimé du diésel pour alimenter une génératrice conventionnelle.

Déjà chef de file de l’industrie de la construction depuis plus de 45 ans, Preco-MSE devient l’une des premières entreprises à utiliser une telle technologie. Elle peut ainsi maintenir son positionnement avant-gardiste dans la  transition énergétique du secteur de la construction au Québec et au Canada. 

La construction est responsable de 40 % des émissions canadiennes de CO2. cette nouvelle source d'énergie mobile et électrique permettra d’électrifier et de décarboner une part importante des activités de l’entreprise.

De conception et de fabrication québécoise, la génératrice peut être utilisée sur des chantiers intérieurs puisqu'elle n'émet pas de gaz, en plus d'être hyper silencieuse, rendant son utilisation possible de jour comme de nuit. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 juin 2026

Rappel: Ouvert ou fermé pour la Fête nationale ?

À l'occasion de la Fête nationale du Québec, des centaines de commerces et points de service seront fermé aujourd'hui. Voici ce qu’il faut savoir si vous souhaitez planifier vos activités autour de cette journée fériée. Établissements fermés: - Épiceries; - Centres commerciaux; - La SAQ; - La SQDC; - Les bureaux de services ...

Publié le 21 juin 2026

CCIVS: un honneur et une leçon pour la suite

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a reçu un honneur de taille dans les dernières semaines: elle a été classée troisième chambre de commerce de taille moyenne avec la plus forte croissance au Canada. Frédérick Perrier, directeur général de la CCIVS, pense avoir trouvé une formule gagnante. La reconnaissance a été ...

Publié le 31 mai 2026

General Dynamics: une manifestation pour s'opposer à l'agrandissement

Le samedi 30 mai, une centaine de manifestants ont investi le stationnement de l’école primaire Élisabeth-Monette de Salaberry-de-Valleyfield un peu avant midi. De manière pacifiste, munis de pancartes et chantant des ritournelles accrocheuses, ils ont protesté contre l’agrandissement de l’usine General Dynamics, devant l’entrée de l’usine non loin ...

app-store-badge google-play-badge