Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inaugurée vendredi matin

Une nouvelle génératrice à la fine pointe de la technologie pour Preco-MSE

durée 16h30
6 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Preco-MSE de Vaudreuil-Dorion a de nouveau fait un pas de plus vers une énergie verte avec l’achat d’une génératrice «high-tech», inaugurée vendredi matin.

« Preco-MSE n’a pas peur de se réinventer et d’innover pour maintenir les plus hauts standards de qualité pour ses clients. Cette nouvelle génératrice incarne à merveille notre volonté de faire les choses différemment, en participant activement à une transition énergétique innovante et soucieuse de la planète au sein de notre industrie. Aujourd’hui, je suis fière que notre entreprise donne l’exemple et démontre que réduire son empreinte carbone, c’est possible et nécessaire », a lancé Caroline Théorêt, directrice générale de Preco-MSE.

Au coût de 200 000$,  cette génératrice à batterie lithium-ion Termaco TREE permet une économie de 65 tonnes de gaz à effet de serre dans l'air, soit  l'équivalent d'environ une douzaine de véhicules. 

C'est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du président de Preco-MSE, Marco Lessard, et du président & CEO de Termaco TREE, Miro Yaghi, sans oublier les partenaires et les employés que l'équipement révolutionnaire a été dévoilé. 

On parle d'une autonomie des batteries d'environ 4 jours pour plus de 4 000 cycles de chargement. 

La direction estime rembourser l’achat en l’espace de deux ans estimant que la génératrice engendrera une réduction de 100 000$ par année, le prix estimé du diésel pour alimenter une génératrice conventionnelle.

Déjà chef de file de l’industrie de la construction depuis plus de 45 ans, Preco-MSE devient l’une des premières entreprises à utiliser une telle technologie. Elle peut ainsi maintenir son positionnement avant-gardiste dans la  transition énergétique du secteur de la construction au Québec et au Canada. 

La construction est responsable de 40 % des émissions canadiennes de CO2. cette nouvelle source d'énergie mobile et électrique permettra d’électrifier et de décarboner une part importante des activités de l’entreprise.

De conception et de fabrication québécoise, la génératrice peut être utilisée sur des chantiers intérieurs puisqu'elle n'émet pas de gaz, en plus d'être hyper silencieuse, rendant son utilisation possible de jour comme de nuit. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Groupe AutoForce remet un don de 15 000$ à Moisson Sud-Ouest

Le Groupe AutoForce, concessionnaire automobile bien implanté dans la région contribue à la campagne  « Pour arriver à nos faims » de Moisson Sud-Ouest en remettant un don de 15 000$ à l’organisme. Les fonds amassés permettront l’acquisition d’un plus grand entrepôt et des équipements nécessaires au bon fonctionnement de ses opérations. Ces ...

24 juin 2022

Rappel: plusieurs commerces sont fermés aujourd'hui

Si vous ne travaillez pas aujourd'hui, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...

23 juin 2022

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale

Si vous ne travaillez pas ce vendredi, sachez que ce sera également le cas pour la grande majorité des québécois. Fête Nationale oblige ! Par conséquent de nombreux commerces et services seront fermés ou en service limité. Voici une liste pour vous aider à vous y retrouver. Ouvert •    Pharmacies •    Dépanneurs •    Certains petits ...