Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inaugurée vendredi matin

Une nouvelle génératrice à la fine pointe de la technologie pour Preco-MSE

durée 16h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Preco-MSE de Vaudreuil-Dorion a de nouveau fait un pas de plus vers une énergie verte avec l’achat d’une génératrice «high-tech», inaugurée vendredi matin.

« Preco-MSE n’a pas peur de se réinventer et d’innover pour maintenir les plus hauts standards de qualité pour ses clients. Cette nouvelle génératrice incarne à merveille notre volonté de faire les choses différemment, en participant activement à une transition énergétique innovante et soucieuse de la planète au sein de notre industrie. Aujourd’hui, je suis fière que notre entreprise donne l’exemple et démontre que réduire son empreinte carbone, c’est possible et nécessaire », a lancé Caroline Théorêt, directrice générale de Preco-MSE.

Au coût de 200 000$,  cette génératrice à batterie lithium-ion Termaco TREE permet une économie de 65 tonnes de gaz à effet de serre dans l'air, soit  l'équivalent d'environ une douzaine de véhicules. 

C'est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du président de Preco-MSE, Marco Lessard, et du président & CEO de Termaco TREE, Miro Yaghi, sans oublier les partenaires et les employés que l'équipement révolutionnaire a été dévoilé. 

On parle d'une autonomie des batteries d'environ 4 jours pour plus de 4 000 cycles de chargement. 

La direction estime rembourser l’achat en l’espace de deux ans estimant que la génératrice engendrera une réduction de 100 000$ par année, le prix estimé du diésel pour alimenter une génératrice conventionnelle.

Déjà chef de file de l’industrie de la construction depuis plus de 45 ans, Preco-MSE devient l’une des premières entreprises à utiliser une telle technologie. Elle peut ainsi maintenir son positionnement avant-gardiste dans la  transition énergétique du secteur de la construction au Québec et au Canada. 

La construction est responsable de 40 % des émissions canadiennes de CO2. cette nouvelle source d'énergie mobile et électrique permettra d’électrifier et de décarboner une part importante des activités de l’entreprise.

De conception et de fabrication québécoise, la génératrice peut être utilisée sur des chantiers intérieurs puisqu'elle n'émet pas de gaz, en plus d'être hyper silencieuse, rendant son utilisation possible de jour comme de nuit. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

Publié le 13 novembre 2025

Des frais de livraison jugés illégaux : un recours collectif déposé

Près d’une cinquantaine de chaînes de restauration bien établies au Québec, et dans Vaudreuil-Soulanges, sont visées par une demande d’autorisation d’exercer une action collective déposée récemment en Cour Supérieure. La procédure vise à dénoncer une pratique interdite dans la province, soit celle de facturer des frais de livraison sur les commandes ...

Publié le 12 novembre 2025

Plus d’argent dans les poches des commerçants locaux

À l’approche des Fêtes, période cruciale de l'année pour de nombreux commerçants, on constate une sensibilité et une attention croissante du consommateur envers les produits locaux. Les Québécois ont l’intention de dépenser environ 5 % de plus cette année pour le temps des fêtes selon le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD). ...

app-store-badge google-play-badge