Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inaugurée vendredi matin

Une nouvelle génératrice à la fine pointe de la technologie pour Preco-MSE

durée 16h30
6 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Soucieuse de l’environnement, l’entreprise Preco-MSE de Vaudreuil-Dorion a de nouveau fait un pas de plus vers une énergie verte avec l’achat d’une génératrice «high-tech», inaugurée vendredi matin.

« Preco-MSE n’a pas peur de se réinventer et d’innover pour maintenir les plus hauts standards de qualité pour ses clients. Cette nouvelle génératrice incarne à merveille notre volonté de faire les choses différemment, en participant activement à une transition énergétique innovante et soucieuse de la planète au sein de notre industrie. Aujourd’hui, je suis fière que notre entreprise donne l’exemple et démontre que réduire son empreinte carbone, c’est possible et nécessaire », a lancé Caroline Théorêt, directrice générale de Preco-MSE.

Au coût de 200 000$,  cette génératrice à batterie lithium-ion Termaco TREE permet une économie de 65 tonnes de gaz à effet de serre dans l'air, soit  l'équivalent d'environ une douzaine de véhicules. 

C'est en présence du maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, du président de Preco-MSE, Marco Lessard, et du président & CEO de Termaco TREE, Miro Yaghi, sans oublier les partenaires et les employés que l'équipement révolutionnaire a été dévoilé. 

On parle d'une autonomie des batteries d'environ 4 jours pour plus de 4 000 cycles de chargement. 

La direction estime rembourser l’achat en l’espace de deux ans estimant que la génératrice engendrera une réduction de 100 000$ par année, le prix estimé du diésel pour alimenter une génératrice conventionnelle.

Déjà chef de file de l’industrie de la construction depuis plus de 45 ans, Preco-MSE devient l’une des premières entreprises à utiliser une telle technologie. Elle peut ainsi maintenir son positionnement avant-gardiste dans la  transition énergétique du secteur de la construction au Québec et au Canada. 

La construction est responsable de 40 % des émissions canadiennes de CO2. cette nouvelle source d'énergie mobile et électrique permettra d’électrifier et de décarboner une part importante des activités de l’entreprise.

De conception et de fabrication québécoise, la génératrice peut être utilisée sur des chantiers intérieurs puisqu'elle n'émet pas de gaz, en plus d'être hyper silencieuse, rendant son utilisation possible de jour comme de nuit. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Des nouvelles installations ultramodernes à Vaudreuil-Dorion pour Asmodee Canada

C'est le mercredi 10 avril dernier que l'entreprise Asmodee Canada, chef de file de la distribution de jeux de société au pays, marquait un nouveau chapitre avec l'inauguration de son centre ultramoderne au 4001, rue F.-X.-Tessier, local 100, à Vaudreuil-Dorion. Cet investissement majeur, s'élevant à plusieurs millions de dollars, témoigne de ...

17 avril 2024

Walmart de Vaudreuil-Dorion: Réouverture prévue en mai

Fermée depuis le 20 février en raison d'un incendie criminel, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion rouvrira ses portes le 16 mai. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le département des Affaires corporatives de Walmart Canada. « Compte tenu de l’état de la succursale et de l’assainissement important requis, nous ...

12 avril 2024

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat. En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les ...