Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 9e Gala Agristars de la grande Montérégie

Une entreprise de Rigaud reçoit le Prix 35 ans de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe

durée 14h30
13 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 avril dernier a eu lieu, à l’Étoile Banque Nationale du Quartier Dix30 à Brossard, le 9e Gala Agristars de la grande Montérégie présenté par Hydro-Québec.

Cette première édition en présentiel depuis le début de la pandémie a été couronnée de succès. Comme par les précédentes éditions, tous les profits de l’événement ont été remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA) pour le maintien de deux travailleurs de rang en Montérégie. La somme de 21 000 $ a été remise à l’ACFA lors de la soirée de gala.

« Ce gala démontre encore une fois tout le travail de nos producteurs qui contribuent à l’avancement de l’agriculture. Félicitations à tous les lauréats et finalistes. Par ailleurs, la Fédération est heureuse de remettre tous les profits générés par le Gala à l’ACFA qui veille au maintien de nos deux travailleurs de rang qui font un travail exceptionnel auprès des familles agricoles de la Montérégie. Je tiens à remercier tous les partenaires financiers pour leur généreuse contribution », a déclaré Jérémie Letellier, président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie.

Dévoilement des lauréats 2022

Le prix Bon coup a été remporté par le Syndicat de l’UPA du Haut-Richelieu pour leur projet « Ici on nourrit le Québec – Protégeons nos terres agricoles »

Le jury a décerné le prix Coup de cœur à Julien Dupasquier et les fermes participantes pour son projet Tournée du « Food truck ».

Le Syndicat de l’UPA de Beauharnois-Salaberry remporte le nouveau prix Bon coup en santé psychologique pour leur projet « Récoltons l’espoir ».

Le prix Bon coup en agroenvironnement – Entreprise exceptionnelle a été remporté par Paul et Pierre Caplette de Céréales Bellevue inc. à Saint-Robert et le prix Bon coup en agroenvironnement - Projet exceptionnel a été remis à Maude et Renaud Péloquin de la Ferme de Ste-Victoire à Sainte-Victoire-de-Sorel.

Gabriel Leclair de Saint-Patrice-de-Sherrington a remporté le prix Relève agricole pour son sens de l’initiative et son leadership.

Le prix Ma ferme, mon monde, qui souligne une bonne idée en gestion des ressources humaines, a été remis aux entreprises Les Fermes Roland Pigeons & fils inc. de Saint-Rémi, la Ferme la Bourrasque de Saint-Nazaire d’Acton, la Ferme Chez Mario de Sainte-Madeleine et les Fermes V. Forino & Fils inc. de Saint-Patrice-de-Sherrington.

Jessica Huot de Saint-Valérien-de-Milton et Nathalie Lacroix de Saint-Louis-de-Gonzague ont été nommées respectivement Agricultrice de l’année en Montérégie-Est et Ouest.

Le prix Réussite entrepreneuriale a été remis à la Ferme Iber-Grains de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Les prix d’engagement au sein de l’Union des producteurs agricoles ont également été remis à plus de 50 récipiendaires pour leurs 15 ans, 20 ans, 25 ans, 30 ans, 35 ans, 40 ans, 45 ans et 50 ans d’implication, dont Léo Hurtubise de Rigaud qui a reçu le Prix 35 ans d'implication au sein de la Société d'Agriculture de Saint-Hyacinthe.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge