Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Services de prothèses capillaires pour les femmes atteintes de cancer, d’alopécie, de calvitie ou de perte de cheveux

Clinique capillaire Le Mirage: retrouver sa dignité et son estime de soi

durée 18h00
10 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Permettre aux femmes qui voient leurs cheveux tomber en raison d’une maladie ou autre de retrouver confiance, estime de soi et dignité. Voilà la mission que s’est donnée Marie-Ève Claveau en démarrant son entreprise La Clinique capillaire Le Mirage. 

Au quotidien, la jeune femme, aussi mère de famille, rencontre des personnes atteintes de cancer, d’alopécie, de calvitie ou de perte de cheveux afin de leur créer une prothèse capillaire personnalisée et sur mesure.

Il y a quelques années, Mme Claveau a suivi une formation pour pratiquer ce métier de prothésiste capillaire. Après s’être bien établie professionnellement, elle ressentait le besoin de relever un nouveau défi.

« Plusieurs de mes clientes combattent la maladie et j’avais envie de les accompagner dans ce processus. J’ai réfléchi à la manière dont je pouvais le faire et j’ai réalisé que c’était un besoin dans la région d’avoir accès à des prothèses capillaires », confie-t-elle.

Une clientèle de tous âges 

Pratiquant le métier de coiffeuse depuis 20 ans dans la communauté de Vaudreuil-Soulanges, Marie-Ève Claveau a trouvé une façon de redonner à sa communauté. « Ma clientèle est composée de femmes âgées en 20 et 80 ans qui perdent leurs cheveux pour toutes sortes de raisons: maladie, médicaments, choc, stress, anxiété ou autres. J’achète des prothèses et je les transforme en fonction des goûts de la cliente en matière capillaire », précise-t-elle. 

Accompagner ses clientes dans la maladie

Pourquoi faire confiance à Marie-Ève Claveau? Parce qu’elle est à l’écoute de sa clientèle, que son souci du détail mérite d’être souligné et que sa discrétion et son désir sincère d’aider les autres sont ancrés profondément en elle. Ses deux décennies d’expérience dans le domaine de la coiffure, de l’esthétique et du service à la clientèle font de Mme Claveau la personne parfaite pour accompagner ses clients dans la personnalisation et la mise en place de -prothèses synthétiques ou naturelles.

Une profession qui change une vie 

Pour ses clientes, Mme Claveau fait la différence. « Je me suis tournée vers elle parce que je perdais mes cheveux de façon héréditaire et que toutes les femmes de ma famille se sont retrouvées, en vieillissant, avec un petit duvet sur la tête. Je ne voulais pas que ce soit mon cas et j’ai donc fait appel à Marie-Ève. La prothèse complète qu’elle m’a conçue a changé ma vie. J’ai eu plusieurs commentaires positifs de mon entourage et je suis heureuse de pouvoir me promener aujourd’hui sans penser que l’on voit ce qui pour moi était un handicap », témoigne Diane Joly l’une des clients de Mme Claveau. 

Mme Joly est catégorique, elle n'hésitera pas une seconde à recommander La clinique capillaire Le Mirage à son entourage. « Elle prend du temps avec chaque cliente. Elle est très sensible à notre problématique, très emphatique et compatissante. Elle a une capacité à entrer en contact avec les gens et elle s’investit à 100% dans la recherche du bon produit pour chaque cliente. C’est ce qui la distingue des autres. » 

Si vous souhaitez vous aussi voir votre vie s’améliorer grâce à Mme Claveau, on peut la contacter au 514 243-7766. On peut aussi en apprendre plus sur la clinique capillaire Le Mirage en visitant son site Internet ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

app-store-badge google-play-badge