Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Juste à temps pour les Fêtes

La CCIVS lance sa campagne d’achat local

durée 12h00
1 décembre 2021
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), avec la participation financière de la Fédération des chambres de commerce du Québec via son programme Mes achats à quelques pas et d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada, a récemment lancé sa campagne d’achat local pour le temps des Fêtes.

Pour célébrer en grand, la CCIVS propose un concours régional pour inciter les citoyens de Vaudreuil-Soulanges à encourager les commerçants locaux. En effet, les citoyens sont invités à faire quatre achats dans des commerces différents du territoire de la MRC et à téléverser leurs preuves d’achats sur le site Web d’Achat local Vaudreuil-Soulanges.

« En cette période où les gens consomment davantage, il est important de se rappeler qu’on a de beaux et bons commerces dans la région. Les propriétaires de ces commerces vivent dans notre communauté et élèvent leur famille dans notre communauté. C’est tous ensemble qu’on peut se soutenir! », mentionne Mathieu Miljours, directeur général de la CCIVS.

Les participants courent la chance de gagner l’un des six prix qui totalisent une valeur de 10 000 $ : voyage d’une valeur de 3 000 $, escapade au Québec d’une valeur de 1 500 $, téléphone ou tablette d’une valeur de 1 500 $ ou l’un des trois chèques-cadeaux d’une valeur de 1 000 $ chacun.

Une chasse aux trésors sera également proposée afin que les participants augmentent leur chance de gagner. Dès aujourd'hui, le 1er décembre, les gens sont invités à trouver le logo de la campagne d’achat local sur les produits vedettes, à se prendre en photo avec ce dernier et à la partager sur les réseaux sociaux. Les gens qui auront participé au concours et à la chasse aux trésors verront leur chance bonifiée.

Achat local Vaudreuil-Soulanges

Afin de frapper plus fort avec cette campagne publicitaire de masse, la CCIVS a opté pour l’utilisation du mouvement Achat local Vaudreuil-Soulanges qui est déjà bien établi dans la région. Ainsi, la campagne prend place sur la page Facebook et sur le site Web du mouvement. Ce judicieux choix permettra aux citoyens de la MRC de retrouver tous les renseignements nécessaires à l’achat local sur une seule et même plateforme.

L’achat local, c’est gagnant pour tous

Finalement, la CCIVS invite la population à visiter les différents commerces qui sont établis dans les 23 municipalités de Vaudreuil-Soulanges. Il s’agit des endroits tout désignés pour effectuer ses emplettes du temps des Fêtes, pour gâter ses proches ou pour se gâter soi-même.

Le répertoire des entreprises est d’ailleurs disponible sur le site achatlocalvs.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


5 août 2022

Le taux de chômage à 4,1% au Québec en juillet

Le taux de chômage s’est maintenu à 4,9 % en juillet au Canada, ce qui correspond au creux historique enregistré en juin. Statistique Canada ajoute qu’au Québec, le taux de chômage du mois dernier a été mesuré à 4,1 %. À l’échelle du Canada, chez les personnes âgées de 25 à 54 ans, le taux de chômage s’est établi à 4 % le mois dernier et il a ...

5 août 2022

Ottawa contestera les tarifs douaniers américains sur le bois d’œuvre

L’imposition par Washington de droits compensateurs moins élevés que prévu sur les exportations de bois d’œuvre canadien ne contribue guère à apaiser le mécontentement d’Ottawa. La ministre fédérale du Commerce international, Mary Ng, a qualifié jeudi les plus récents tarifs douaniers américains imposés sur le bois d’oeuvre canadien de «sans ...

4 août 2022

Les ventes de véhicules automobiles ont diminué de 16 % par rapport à l'an dernier

Les ventes d'automobiles au Canada ont diminué de 16,2 % en juillet par rapport au même mois l'année dernière, en raison d'une pénurie de véhicules disponibles, a indiqué jeudi DesRosiers Automotive Consultants.  La firme spécialisée estime que 130 480 véhicules légers neufs ont été vendus au cours du mois, alors que les constructeurs automobiles ...