Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Empreinte environnementale

Une majorité de personnes prennent en compte l’environnement dans leurs achats des fêtes

durée 10h00
28 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un sondage de la firme Ernest and Young (EY) révèle que 80% des Canadiens sont conscients de l’impact sur l’environnement de leurs achats des fêtes. Plusieurs opteront pour l’achat local et en magasin. 

« En diminuant leurs dépenses pour des produits non nécessaires, en réparant les objets plutôt que de les remplacer ou en achetant des produits de marque maison ou qui proviennent d'entreprises écoresponsables, les consommateurs désirent de toute évidence améliorer leur empreinte sociale et environnementale », indique Daniel Baer, leader, Certification, Produits de consommation et commerce de détail d'EY Canada.

Les frais d'expédition et la disponibilité des produits sont les principales sources de frustration pendant la période des Fêtes, selon M. Baer. Près de 60% des répondants au sondage ont l'intention de faire leurs achats en magasin cette année, une hausse de 36 % par rapport à l'an dernier.

« Avec l'assouplissement des restrictions et la réouverture des magasins, les consommateurs sont plus nombreux à faire leurs achats en magasin afin d'éviter les frais d'expédition élevés et les retards causés par la perturbation de la chaîne d'approvisionnement », ajoute-t-il. 

Le sondage montre également que les consommateurs choisissent de faire leurs achats auprès d'entreprises qui font preuve de transparence quant à leur empreinte sociale (71 %), qui agissent de façon éthique (70 %) et qui adoptent des pratiques de fabrication durables (69 %). 

« Certains consommateurs sont prêts à payer plus cher pour acheter des produits locaux ou durables plutôt que des produits courants », précise M. Baer. 

Cette tendance pourrait se refléter dans Vaudreuil-Soulanges, alors que la région a beaucoup à offrir en commerces locaux. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Pont de l'Île-aux-Tourtes : Un accueil plutôt tiède de la CCIVS

Bien qu'il se réjouisse du retour de la gestion dynamique de la circulation sur le pont de l'Île-aux-Tourtes, le directeur général de la Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS), Mathieu Miljours, estime que le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) aurait pu maintenir les mesures d'atténuation. « C'est ...

12 mai 2024

La famille Vincent vous invite à célèbrer son arrivée au IGA de Coteau-du-Lac

Un événement d’ouverture officielle est prévu par la famille Vincent et la chaîne alimentaire IGA chez IGA Famille Vincent à Coteau-du-Lac, les 25 et 26 mai prochains !  Voici les détails :  Samedi 25 mai, de 11h à 16h  - Journée Foire familiale avec la mascotte T’IGA; - Maquillage gratuit pour enfants; - Hot-dogs au profit du Club de ...

10 mai 2024

« On vit actuellement les conséquences de choix politiques du passé » - Joanne Brunet

Dans les derniers jours, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé un sondage visant à évaluer les conséquences financières de la congestion des autoroutes 20 et 40 sur les commerces et industries de la région. Néomédia a pu s'entretenir avec Joanne Brunet, directrice générale de l'organisme, pour en apprendre plus sur cette démarche.  Une ...