Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À raison de 110 000$ par année jusqu'en 2024

Un appui de 330 000 $ au Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent

durée 05h00
24 novembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a appris tout récemment une excellente nouvelle. Le gouvernement du Québec lui réitère son appui en lui accordant une aide financière annuelle de 110 000 $ pour les trois prochaines années.

Grâce à cette contribution, l’organisme pourra continuer à faire progresser l’économie sociale sur le territoire des cinq MRC de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La ministre déléguée à l’Économie, Lucie Lecours, en a fait l’annonce en compagnie du député de Beauharnois et adjoint parlementaire du ministre des Transports, M. Claude Reid, lors du lancement du Laboratoire d’innovation sociale collectif.

Les pôles régionaux d’économie sociale sont présents dans toutes les régions du Québec. Ils participent à la vitalité de leur territoire en créant des conditions favorables à ce modèle d’affaires et en encourageant la concertation entre les différents acteurs de leur milieu.

« À l’occasion du Mois de l’économie sociale, je suis ravi que notre collaboration avec le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent se poursuive. Cet organisme contribue à stimuler la croissance de notre milieu grâce à des projets rassembleurs qui, comme le Laboratoire d’innovation sociale collectif, misent sur les forces de notre région », précise  Claude Reid, député de Beauharnois. 

Au total, les 22 pôles d’économie sociale au Québec se partageront une enveloppe de plus de 7,2 millions de dollars d’ici 2024 pour assurer l’essor de l’économie sociale dans toutes les régions.
 

Cette contribution s’inscrit dans le cadre du Plan d’action gouvernemental en
économie sociale (PAGES) 2020-2025, qui comprend une vingtaine de mesures. Il vise à renforcer la position des entreprises d’économie sociale en tant qu’acteurs essentiels à la vitalité socioéconomique du Québec par leur réponse adaptée et durable aux besoins des individus et des collectivités.

Au Québec, l’entrepreneuriat collectif représente : 11 200 entreprises, dont 1 370 en Montérégie, 47,8 milliards de chiffre d’affaires et 220 000 salariés.

« Nous sommes reconnaissants de cet appui financier de la part du gouvernement du Québec pour les trois prochaines années. Grâce à celui-ci, et avec la collaboration de ses différents partenaires locaux et régionaux, le Pôle d’économie sociale Vallée-du- Haut-Saint-Laurent poursuivra sa mission, soit d’assurer l’essor du modèle d’affaires de l’économie sociale partout en Montérégie-Ouest, en appuyant entre autres le renforcement et la promotion des entreprises d’économie sociale du territoire », conclut  Martine Vallée, présidente du Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Vaudreuil-Soulanges oeuvre pour devenir la première Région équitable au Canada

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait devenir la toute première région au Canada à recevoir la désignation de Région équitable. Mandaté par les élus, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) poursuit le processus entamé il y a plusieurs mois afin d'obtenir cette reconnaissance. « Le projet avait été initialement proposé en 2019 par Robert ...

Publié hier à 16h15

Un webinaire pour tout savoir sur le recrutement local de personnes immigrantes

Le jeudi 12 février prochain, l'organisme Montérégie Économique, tiendra un webinaire pour jaser d'immigration et plus précisément du recrutement local des personnes issues de l'immigration.  Pour les intéressés, Montérégie Économique regroupe les services et organismes de développement économique mandataires des MRC de la Montérégie, ainsi ...

Publié hier à 13h00

Défi OSEntreprendre : les inscriptions sont ouvertes

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de dizaines de milliers de personnes annuellement : des jeunes du préscolaire à l’université, des créateurs d'entreprises et des entrepreneurs. L'édition 2026 est lancée et on peut s'y inscrire jusqu'au 11 mars prochain.  C'est 800 000 $ ...

app-store-badge google-play-badge