Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le mot d'ordre de Mélanie Bossé, propriétaire du cabinet de services financiers

Prospère Services financiers: faire passer l'humain avant les finances

durée 12h00
28 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

Aujourd'hui à la tête de sa propre entreprise, Prospère Services financiers, Mélanie Bossé a pour mantra d’axer son expertise autour de l’humain qui se trouve derrière le client.

« Je crois, bien humblement que c’est ce qui me distingue des autres. Je fais toujours passer l’humain en premier, avant toute autre considération. Avec un client, on peut parler finances pendant une demi-heure et passe l’heure suivante à jaser de choses personnelles. C’est ma façon de travailler », mentionne celle dont le bureau est situé au 17 boulevard de la Cité-des-Jeunes, bureau 200, à Vaudreuil-Dorion.

Consultations en personne ou par visioconférence

Que ce soit par visioconférence ou en personne dans son bureau, les entreprises et particuliers qui font confiance à Mélanie Bossé la consultent pour recevoir des conseils financiers fondés sur l’intégrité, la confiance et la communication. « Je ne vendrai jamais une solution à un client s’il n’en a pas besoin ou qu’elle ne convient pas à sa situation. Je suis très transparente sur le sujet. La réussite de mes clients particuliers et entrepreneurs me fait vibrer. J’éprouve une grande satisfaction lorsque je les vois réaliser leurs rêves la conscience tranquille. »

Au quotidien, Mélanie Bossé offre à sa clientèle des services-conseils en optimisation fiscale, en protection des actifs et en optimisation des éléments de retraite. On peut résumer ces termes par d’autres plus accessibles pour les non-initiés aux services financiers: assurance vie, assurance invalidité, décaissement, stratégies de placement, protection d’actifs ou stratégies de placement.

Très à l’aise en anglais, Mme Bossé, compte parmi sa clientèle des entreprises de Montréal, de l’Ontario et même des Maritimes. Bref, des quatre coins du pays. Fait intéressant: pour les entrepreneurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et de la grande région environnante, elle peut se déplacer pour aller à leur rencontre sur rendez-vous.

Une courtière indépendante

Mme Bossé est une courtière financière indépendante, mais qu’est-ce que cela signifie? « Que j’ai accès à une large gamme de produits financiers pour répondre aux besoins du client. Mais surtout que je ne suis pas cantonnée à vendre obligatoirement les produits d’une seule entreprise. C’est intéressant pour les clients, mais aussi pour moi parce que je suis certaine d’avoir accès à un produit qui répondra aux besoins du client. »

Six ans d’expérience en services financiers

C’est en juin 2015 que Mme Bossé s’initie au milieu de la sécurité financière. Trois mois plus tard, en août de la même année, elle achète le cabinet de Francine Lavallée et s’associe, par le fait même, avec cette dernière. En 2018, Mme Lavallée quitte pour prendre sa retraite et Mme Bossé se tourne vers deux nouveaux associés, Martin et Philippe.

Le 1er septembre 2021, elle et ses deux acolytes prennent des chemins différents, ce qui mène Mélanie Bossé à la tête de sa propre entreprise. Elle fonde alors Prospère services financiers et compte sur l’aide d’une adjointe qui l’appuie dans ses tâches quotidiennes.

Vous avez besoin de conseils financiers ? Vous songez à soussigner une assurance vie ou invalidité? Vous cherchez une professionnelle attentive à vos besoins, capable de trouver la solution qui vous convient et qui s’adapte à votre budget? N’attendez plus et contacter Prospère services financiers au (450) 319-0297 ou visitez page Facebook de l’entreprise dès maintenant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 juillet 2025

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

app-store-badge google-play-badge