Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

21e succursale de l'entreprise

La Lunetterie Doyle ouvre ses portes à Vaudreuil-Dorion

durée 05h00
26 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C'est le lundi 9 août dernier que la 21e succursale de la Lunetterie Doyle a ouvert ses portes au 3200 boulevard de la Gare, à Vaudreuil-Dorion. En entrevue vidéo, le copropriétaire de l'entreprise Patrick Doyle explique à Néomédia les raisons pour lesquelles son entreprise se démarque dans le milieu de l'optique. 

Située dans un local entièrement vitré qui laisse entrer les rayons du soleil à l'intérieur, la Lunetterie Doyle propose un concept novateur sur bien des plans. D'abord sur celui de la gestion alors que l'entreprise est la copropriété de Patrick Doyle, mais aussi des optométristes associées Marine Pignot et Thuy-Anh Duong. Ensuite, dans son approche du service client et la redéfinition du face-à-face avec le consommateur. 

« Plutôt que d'asseoir le client face à nous lors de l'essayage ou de l'ajustement final de ses lunettes, on lui demande de le faire dans une de nos chaises de barbier devant lesquelles se trouve un miroir. De cette façon, nous sommes mieux positionnés pour voir les ajustements à faire », explique la directrice de succursale, Marine Pignot. 

Fait intéressant: l'entreprise possède sa propre collection de lunettes baptisée Atelier 78 dont chaque modèle est conçu par un de ses opticiens. Vendus au coût d'environ 250$ dans chaque succursale, la Lunetterie Doyle s'est engagé à remettre un montant de 10$ par modèle à la Fondation Charles-Bruneau. 

En entrevue vidéo, Patrick Doyle répond aux questions suivantes: Pourquoi l'entreprise s'est établie à Vaudreuil-Dorion?, En quoi le concept de la Lunetterie Doyle est différente des autres?, Quelle est la nuance entre un opticien, un optométriste et un ophtamologiste?, Qu'est-ce que la pandémie a changé dans la méthode de travail adoptée au sein de l'entreprise? Quels sont les autres projets d'expansion dans la région du Suroît? Et quels conseils peut-on donner à quelqu'un qui veut se lancer en affaires? 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h12

La CCIVS tient son ultime Rendez-vous politique de la saison

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) a conclu, ce jeudi, sa série de rendez-vous politiques avec la tenue de la quatrième rencontre, au Club de Golf Whitlock de Hudson. Pour cette ultime rencontre, les mairesses de Saint-Lazare et de Hudson, Geneviève Lachance et Chloé Hutchison, ainsi que le maire de ...

1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...