Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Produits biologiques, locaux et zéro déchet

Le Marché écolocal célèbre son arrivée à Les Coteaux

durée 16h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est sur le coup de 11h cet avant-midi que la directrice générale de la Coop CSUR inaugurait officiellement le Marché écolocal. Situé au 80 route 338, à Les Coteaux, l’organisme sans but lucratif vise à faciliter la mise en marché des produits locaux et faciliter l’accès à une alimentation écologique aux familles de la région.

Pour souligner son ouverture officielle, la Coop a réuni à l’extérieur de ses locaux, une dizaine de producteurs de la région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry. Pour l’occasion, quelques dignitaires se sont aussi rendus sur place dont la mairesse de Les Coteaux, Denise Godin-Dostie et la députée de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille.

« Nous sommes très heureux que la Coop se soit relogée à Les Coteaux puisqu’elle partage les mêmes valeurs fondamentales que nous, soit la solidarité et le respect de l’environnement puisqu’elle permet aux citoyens de se procurer des produits biologiques, locaux et zéro déchet. Je suis éblouie par la persévérance de Mme Dupaul et son équipe qui se sont établis ici en pleine pandémie », a précisé la première lors d’une courte allocution.

Pour sa part, la seconde a avoué avoir eu un coup de coeur pour la Coop CSUR. « Je suis contente d’être ici aujourd’hui. C’est une entreprise qui est dévouée, dédiée et qui a à coeur la promotion de l’achat local. Je suis une fidèle cliente de l’endroit et je ne compte pas modifier cette habitude », a ajouté la représentante de la circonscription fédérale à la Chambre des communes.

Pour sa part, le président de la Coop CSUR, Michel Bertrand, a reconnu que la pandémie a causé un engouement important pour l’achat local. « Le Marché écolocal a été mis sur pied pour répondre aux besoins des gens qui souhaitent s’alimenter de façon biologique. Au cours des derniers mois, nous avons su répondre à la demande sans cesse grandissante en faisant la refonte de notre site web. Cette plateforme nous permet de faire plusieurs ventes en ligne et de mettre en place des points de cueillette adaptés pour nos clients. Une analyse de marché a contribué à notre implantation à Les Coteaux. »

En entrevue vidéo avec Néomédia, Bianka Dupaul nous parle plus en détails de la Coop CSUR.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

« C'est un signal fort envoyé à Donald Trump »

Plus tôt en ce vendredi 20 février, le couperet est tombé : la Cour suprême des États-Unis a statué que le président américain n’a pas le pouvoir d’imposer des droits de douane selon son bon vouloir. Pour Frédérick Perrier et Joanne Brunet, cette décision du plus haut tribunal américain est un signal fort envoyé à Donald Trump. Précisons que six ...

Publié le 19 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield accueillera un lave-auto OTO en août

Si tout va comme prévu, le terrain situé à l’angle du boulevard Monseigneur-Langlois et du boulevard Grande-Île, à Salaberry-de-Valleyfield, accueillera en août 2026 un lave-auto de la bannière OTO. Le projet permettra de créer entre 12 et 15 emplois à temps plein et à temps partiel, en plus des retombées économiques générées par la construction et ...

Publié le 18 février 2026

Le premier Salon Emplois de qualité s'installe à Coteau-du-Lac

La Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges convie les citoyens intéressés au tout premier Salon de Emplois de qualité ce mercredi 18 février de 15h à 19h au Centre communautaire Wilson de Coteau-du-Lac. Au total, une vingtaine d'employeurs seront présents pour tenter de combler 100 postes au sein de leurs organisations.  En ...

app-store-badge google-play-badge