Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Programme d'Emplois d'été Canada

Un nombre record d'emplois d’été disponibles pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges   

durée 05h00
6 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le député fédéral de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke annonce que près de 410 emplois d’été seront créés pour les jeunes de Vaudreuil-Soulanges, dans le cadre du programme Emploi d’été Canada.

Les organismes sans but lucratif peuvent offrir des postes qui seront subventionnés à 100 % par le programme (salaire minimum), tandis que les emplois dans les entreprises privées et les municipalités sont financés à 75 % (salaire minimum).    

« Chaque année, je suis fier d'entendre parler des expériences importantes que des centaines de jeunes de notre communauté ont acquises. De plus, cette année, grâce à une augmentation des investissements dans le programme, il y aura plus de 409 postes à combler, ce qui signifie que 409 jeunes de notre région auront l'occasion d'acquérir une expérience et des compétences qui les suivront tout au long de leur vie », a souligné le député.    

Rappelons que dans le cadre du budget 2021, un nouveau financement additionnel de 371,8 millions de dollars est proposé pour Emplois d'été Canada en 2022-23 afin de soutenir environ 75 000 nouveaux placements d'emplois à l'été 2022. Ce montant s'ajoute au financement de l'Énoncé économique de l'automne 2020 pour environ 94 000 placements d'emplois supplémentaires en 2021-22.

Au total, le programme Emplois d'été Canada soutiendra environ 220 000 emplois d'été au Canada au cours des deux prochaines années.     

« Je suis incroyablement fier du programme Emplois d'été Canada et de ce qu'il apporte aux organismes, aux entreprises et aux jeunes ici dans notre communauté de Vaudreuil-Soulanges », conclut Peter Schiefke.

Les jeunes peuvent consulter les emplois disponibles et soumettre leur candidature à: www.guichetemplois.gc.ca/jeunesse 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge