Publicité

19 novembre 2020 - 18:15

Québec avance la date du 11 janvier

Les restos, gyms, cinémas et salle de spectacles rouvriront en 2021

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les propriétaires de restaurants, de salle d’entraînement (gyms), de cinémas et de salle de spectacle du Québec devront prendre leur mal en patience comme le dit l’expression. C’est que le premier ministre François Legault a précisé lors de son point de presse de ce jeudi 19 novembre à 17h qu’il prolonge la période de fermeture de ces commerces jusqu’au 11 janvier.

« Le nombre de cas est encore trop élevé pour que l’on autorise la réouverture de ces entreprises pour le moment. Par conséquent, leur fermeture est prolongée jusqu’au 11 janvier prochain pour tout le Québec. Les programmes d’aide financière mis en place pour soutenir les gens oeuvrant dans ces secteurs se poursuivront également jusque’à cette date », a précisé M. Legault.

Rappelons que le bilan du jour fait état de 34 nouveaux décès liés à la COVID-19 et de 1207 cas positifs. La région de la Capitale-Nationale a enregistré à elle seule 121 nouveaux cas alors que le Saguenay-Lac Saint-Jean a atteint l’inquiétant plateau de 241 nouvelles infections.

Au Canada, on compte 313 526 cas diagnostiqués depuis mars dernier contre 128 440 au Québec. Le nombre de décès s’élève à 11 248 au pays et à près de la moitié, soit 6 744 au Québec.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Merci papa Legault de nous permettre de voir nos familles durant les fêtes. Nous sommes rendu a quel point que nous avons si facilement renoncé a nos droits et liberté pour un virus ou le taux de décès est normal pour ce temps de l'année. Un cas ne veut pas dire un mort, arrêté de créer des fausses peurs. Les hopitaux ne sont pas débordés. Les personnes isolés qui souffrent de dépressions, consomations, suicides, on en parle pas. Le manque de soin et de traitements pour toutes sortes de maladies qui sont ignorés ou remis a plus tard. Les entrepreneurs, commerces, qui vont perdre leurs investissement si durement gagné. Tout ceci va couter très cher, les dettes que nous accumuleront et passeront a nos enfants, Justin fait comme son papa. Ce ne sont pas les gens qui non jamais perdu un sous de leur salaire qui vont se plaindre. C'est a nous, les citoyens de parler.

    Économie - 2020-11-20 16:51