Publicité

27 octobre 2020 - 07:00

Aide fédérale

Plus d'entreprises ont droit au "Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes"

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La vice-première ministre et ministre des Finances,  Chrystia Freeland, a annoncé, ce lundi que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) est maintenant accessible aux entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial.

Pour y être admissibles, les entreprises doivent avoir été en exploitation en date du 1er mars 2020, ouvrir un compte d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne qui participe au CUEC et satisfaire aux autres critères d’admissibilité du CUEC. Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour présenter une demande au titre du CUEC.

« Notre gouvernement demeure résolu à aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles; nous reconnaissons que les petites entreprises font face à une adversité particulière à l’heure actuelle. Les prêts consentis en vertu du CUEC ont aidé plus de 774 000 petites entreprises et organismes à but non lucratif au Canada et ce changement permettra à d’autres propriétaires de petites entreprises d’accéder à cette bouée de sauvetage financière importante », a souligné, Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances.

Le CUEC fait partie du plan d’intervention économique du Canada pour aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de la COVID-19. Les mesures figurant dans ce plan aident les entreprises à poursuivre leurs activités, à continuer de verser un salaire à leurs employés, à protéger les emplois dont les Canadiens dépendent et à se rétablir rapidement le moment venu.

« Les propriétaires de petites entreprises sont résilients, et notre gouvernement continuera d’être là pour les aider. Leur survie est essentielle à une reprise économique solide, une fois que nous aurons vaincu le coronavirus », a ajouté la vice-première ministre.

Depuis le 22 octobre 2020, plus de 774 000 prêts du CUEC ont été autorisés, ce qui représente en tout près de 31 milliards de dollars.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.