Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Aide fédérale

Plus d'entreprises ont droit au "Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes"

durée 07h00
27 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La vice-première ministre et ministre des Finances,  Chrystia Freeland, a annoncé, ce lundi que le Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) est maintenant accessible aux entreprises qui exercent leurs activités à partir d’un compte bancaire non commercial.

Pour y être admissibles, les entreprises doivent avoir été en exploitation en date du 1er mars 2020, ouvrir un compte d’entreprise auprès d’une institution financière canadienne qui participe au CUEC et satisfaire aux autres critères d’admissibilité du CUEC. Les entreprises ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour présenter une demande au titre du CUEC.

« Notre gouvernement demeure résolu à aider les entreprises canadiennes de toutes les tailles; nous reconnaissons que les petites entreprises font face à une adversité particulière à l’heure actuelle. Les prêts consentis en vertu du CUEC ont aidé plus de 774 000 petites entreprises et organismes à but non lucratif au Canada et ce changement permettra à d’autres propriétaires de petites entreprises d’accéder à cette bouée de sauvetage financière importante », a souligné, Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances.

Le CUEC fait partie du plan d’intervention économique du Canada pour aider les Canadiens et les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de la COVID-19. Les mesures figurant dans ce plan aident les entreprises à poursuivre leurs activités, à continuer de verser un salaire à leurs employés, à protéger les emplois dont les Canadiens dépendent et à se rétablir rapidement le moment venu.

« Les propriétaires de petites entreprises sont résilients, et notre gouvernement continuera d’être là pour les aider. Leur survie est essentielle à une reprise économique solide, une fois que nous aurons vaincu le coronavirus », a ajouté la vice-première ministre.

Depuis le 22 octobre 2020, plus de 774 000 prêts du CUEC ont été autorisés, ce qui représente en tout près de 31 milliards de dollars.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié hier à 14h00

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge