Publicité

17 octobre 2020 - 22:13 | Mis à jour : 19 octobre 2020 - 10:31

Infection à la COVID-19

Une employée force la fermeture du McDonald’s de Saint-Zotique

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le samedi 17 octobre, une employée du restaurant McDonald’s situé au 505, 34e Avenue à Saint-Zotique a signalé avoir obtenu un résultat positif à un test de la COVID-19, fonçant ainsi l’entreprise à fermer le restaurant pour une durée indéterminée.

En effet, dans un communiqué la direction de McDonald’s Canada a laissé savoir que par mesure d'extrême prudence, la décision a été prise de fermer immédiatement le restaurant pour qu'y soient effectués un nettoyage et un assainissement en profondeur par une tierce partie certifiée.

« Nous travaillons à assurer la réouverture le plus rapidement et le plus sécuritairement possible et nous sommes résolus à faire notre part pour aider les collectivités », pouvons-nous lire dans le communiqué.

Tous les équipiers qui auraient pu être en contact étroit avec l’employée ont été invités à se placer en isolement volontaire jusqu’à ce que d'autres renseignements soient communiqués. Le dernier quart au cours duquel a travaillé l’employée était le mardi 13 octobre de 6 h à 13 h.

Tous les clients qui aurait fréquenté le restaurant, le 13 octobre, sont invités à suivre les directives des experts de la santé publique en visitant le: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/

En plus des normes très rigoureuses de propreté, McDonald’s continue à démontrer son engagement Sécurité+, qui comprend des mesures de sécurité dont: 

  • L’installation de distributeurs de désinfectant pour les mains à l’intérieur;
  • Le nettoyage des  Surfaces fréquemment touchées et  des tables de la salle à manger;
  • L’ajout d’autocollants de sol pour aider les clients à garder leurs distances entre eux;
  • L’installation d’écrans protecteurs au comptoir;
  • Marquage des Tables de la salle à manger afin de respecter la distanciation physique;
  • Limitation du nombre de clients admis à l'intérieur d'un restaurant;
  • L’imposition du port des gants et du masque pour les employés et les clients;
  • L’implantation d’options de paiement sans contact 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Travail 13 octobre, diagnostiquée positif 17 octobre.les autres employés du 13 octobre ont peut-être travaillé le 14, le 15, et le 16.quel manque de jugement.

    Jean Desormeaux - 2020-10-18 09:32