Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Un automne riche en formations pour les entrepreneurs d'ici

durée 14h49
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Cet automne, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et ses collaborateurs proposent un calendrier bien rempli. Sous la forme de formations et d'ateliers pratiques, ce sont près de 20 rencontres virtuelles qui seront offertes aux entrepreneurs de la région. 

Axée sur le développement des affaires et la mise en marché web, ces formations permettront aux participants de s’ajuster à la nouvelle réalité. « Nos entrepreneurs pourront en apprendre davantage sur la rédaction, le référencement, les médias sociaux et plus encore », explique Noémie Roy, conseillère-formatrice chez DEV. 

Formations spécialisées

Présentées par des experts, les formations spécialisées sont offertes au coût de 25 $ et permettent aux entrepreneurs de bénéficier de précieux conseils pour faire rayonner leur entreprise et atteindre une nouvelle clientèle. 

Atelier pratique Facebook, introduction à Instagram, promouvoir et faire rayonner sa marque, Linkedln, gestion du temps, les ventes, bref vous trouverez assurément la formation qu’il vous faut.

Des formations qui ont fait leurs preuves

En plus des formations et ateliers offerts par les experts invités, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs pourront avoir accès gratuitement, tout au long de l'automne, aux formations Les essentiels du démarrage d’entreprise, Structure d'un plan d'affaires et Prévisions budgétaires - Budget de caisse.

Des ateliers gratuits

Les ateliers collaboratifs, qui présentent aux entrepreneurs des outils d'aide à la décision concrets et pratico-pratiques, sont également offerts en continu. Ceux-ci ont été élaborés à partir du Business Model Generation qui propose des outils concrets utilisés mondialement. Ils sont offerts en deux parties et en petits groupes, afin de stimuler les échanges, le partage d'idées et la créativité.  

Ces ateliers s’adressent aux entrepreneurs en démarrage, mais également à ceux déjà en affaires puisqu'ils permettent de mieux s'adapter, de revoir sa stratégie d'affaires en fonction de la situation actuelle et des besoins de la clientèle.

S'inspirer de ses pairs

Le CODÉV entrepreneurial est une approche de formation par les pairs, à l'aide d'un exercice structuré de consultation portant sur des problématiques vécues par les participants. Grâce aux partages de savoirs pratiques et de connaissances théoriques, la démarche tend vers l’écoute et la réflexion, tout en incitant à l’action.

Passez à l'action

Pour en savoir plus sur les formations, les services offerts chez DEV Vaudreuil-Soulanges ou pour vous inscrire aux ateliers, visitez le : developpementvs.com/entrepreneurs 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Reprendre une boulangerie en région: le défi de Djénane Gaspard

Depuis le 1er avril dernier, une nouvelle propriétaire a fait son entrée à la boulangerie "Aux Grains de Saveurs" de Coteau-du Lac. C'est Djénane Gaspard, 39 ans, haïtienne de naissance, qui en a fait la reprise. La jeune femme, qui habite le Québec depuis une vingtaine d'années, a accepté de témoigner de sa réalité à la suite de l'acquisition de ce ...

Publié le 21 novembre 2025

Il n'est pas trop tard pour se démarquer aux Mercuriades 2025

Les entreprises de Vaudreuil-Soulanges qui souhaitent voir leur dynamisme et leur créativité être mises en lumière peuvent encore déposer leur candidature à la 46e édition des Mercuriades, le plus prestigieux concours d’affaires au Québec. La date limite pour le faire est le 17 décembre prochain à midi.  Véritable vitrine de l’excellence ...

Publié le 14 novembre 2025

Une entreprise du Suroît inadmissible aux contrats publics

L’Autorité des marchés publics (AMP) a inscrit l’entreprise 9299-8590 Québec inc., établie à Salaberry-de-Valleyfield, au Registre des entreprises non admissibles aux contrats publics (RENA) pour une durée de cinq ans. L’entreprise est spécialisée dans les services publics et la récupération des déchets ne peut donc plus prendre de contrat partout ...

app-store-badge google-play-badge