Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Inscrivez-vous dès aujourd’hui

Un automne riche en formations pour les entrepreneurs d'ici

durée 14h49
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Cet automne, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et ses collaborateurs proposent un calendrier bien rempli. Sous la forme de formations et d'ateliers pratiques, ce sont près de 20 rencontres virtuelles qui seront offertes aux entrepreneurs de la région. 

Axée sur le développement des affaires et la mise en marché web, ces formations permettront aux participants de s’ajuster à la nouvelle réalité. « Nos entrepreneurs pourront en apprendre davantage sur la rédaction, le référencement, les médias sociaux et plus encore », explique Noémie Roy, conseillère-formatrice chez DEV. 

Formations spécialisées

Présentées par des experts, les formations spécialisées sont offertes au coût de 25 $ et permettent aux entrepreneurs de bénéficier de précieux conseils pour faire rayonner leur entreprise et atteindre une nouvelle clientèle. 

Atelier pratique Facebook, introduction à Instagram, promouvoir et faire rayonner sa marque, Linkedln, gestion du temps, les ventes, bref vous trouverez assurément la formation qu’il vous faut.

Des formations qui ont fait leurs preuves

En plus des formations et ateliers offerts par les experts invités, les entrepreneurs et futurs entrepreneurs pourront avoir accès gratuitement, tout au long de l'automne, aux formations Les essentiels du démarrage d’entreprise, Structure d'un plan d'affaires et Prévisions budgétaires - Budget de caisse.

Des ateliers gratuits

Les ateliers collaboratifs, qui présentent aux entrepreneurs des outils d'aide à la décision concrets et pratico-pratiques, sont également offerts en continu. Ceux-ci ont été élaborés à partir du Business Model Generation qui propose des outils concrets utilisés mondialement. Ils sont offerts en deux parties et en petits groupes, afin de stimuler les échanges, le partage d'idées et la créativité.  

Ces ateliers s’adressent aux entrepreneurs en démarrage, mais également à ceux déjà en affaires puisqu'ils permettent de mieux s'adapter, de revoir sa stratégie d'affaires en fonction de la situation actuelle et des besoins de la clientèle.

S'inspirer de ses pairs

Le CODÉV entrepreneurial est une approche de formation par les pairs, à l'aide d'un exercice structuré de consultation portant sur des problématiques vécues par les participants. Grâce aux partages de savoirs pratiques et de connaissances théoriques, la démarche tend vers l’écoute et la réflexion, tout en incitant à l’action.

Passez à l'action

Pour en savoir plus sur les formations, les services offerts chez DEV Vaudreuil-Soulanges ou pour vous inscrire aux ateliers, visitez le : developpementvs.com/entrepreneurs 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Club de golf de Valleyfield: un nouveau directeur général bien connu

Le président du Club de golf de Valleyfield, Yves Renaud annonce la nomination d’Eric Verreault comme nouveau directeur général! Ce dernier entrera en fonction à compter du 2 février 2026. Natif de Châteauguay, Eric Verreault connaît très bien Salaberry-de-Valleyfield, le Suroît et la Montérégie, car il a œuvré comme directeur général à l’Office ...

Publié le 14 janvier 2026

Lancement de la 5e édition de Cultive ton web

Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Vaudreuil- Soulanges procède en ce mercredi 14 janvier à l’ouverture des mises en candidature pour la cinquième édition du projet « Cultive ton web». Ce projet de 8 semaines qui aura lieu du 17 mars au 5 mai 2026, permettra à 12 jeunes âgés entre 16 et 35 ans, de développer leurs compétences numériques. C’est ...

Publié le 13 janvier 2026

Un boycott insensé du whisky Crown Royal selon Claude DeBellefeuille

Il y a quelques jours, le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford a menacé de retirer le whisky Crown Royal des tablettes de la Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) à la fin février. Ce boycott est une représaille envers Diageo qui a décidé de fermer une usine d’embouteillage de la marque Crown Royal en Ontario, estime la députée de ...

app-store-badge google-play-badge