Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En réponse à la pandémie de la COVID-19, les Fermes Burnbrae ont établi un programme de secours d'urgence afin de soutenir les familles canadiennes en besoin d'assistance

Les Fermes Burnbrae soutiennent l'Hôpital du Suroît

durée 11h21
30 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En plus des dons d'œufs et de produits d'œufs à des banques alimentaires, l'entreprise familiale Burnbrae et la famille Hudson ont souhaité témoigner de leur appui aux travailleurs de première ligne pendant la pandémie en donnant un total de 55 000 $ à onze hôpitaux à l'échelle du pays dont l’Hôpital du Suroît de Salaberry-de-Valleyfield.

La somme remise servira à l’achat d’équipement de protection individuelle (EPI) afin que les médecins, infirmières et personnel hospitalier de première ligne puissent continuer de prendre soin de ceux qui en ont besoin en sécurité.

« Notre famille et nos collègues travaillent ensemble sans relâche avec d'autres familles d'agriculteurs afin d'assurer que les œufs aillent aux communautés qui en ont besoin. Nous sommes fiers d'avoir collaboré avec la Fédération des producteurs d'œufs du Québec et avec La Tablée des Chefs, ainsi qu'avec Moisson Montréal, Moisson Rive-Sud, Moisson Estrie et Moisson Granby, pour nous assurer que nous sommes là pour aider ceux qui sont dans le besoin au Québec », disait Margaret Hudson, présidente des Fermes Burnbrae.

« Nous souhaitions également faire plus pour soutenir les professionnels de la santé qui travaillent sans cesse pour la sécurité de tous », ajoute la présidente,

En tant qu'entreprise familiale de 6e génération, pratiquant l'agriculture au Canada depuis plus de 125 ans, les Fermes Burnbrae ont toujours soutenu leurs communautés locales.

Dès le début de la crise, de nombreux partenaires de Burnbrae dans les services alimentaires ont été affectés, et des restaurants se sont vus obligés de fermer leurs portes temporairement. L'entreprise, inquiète du risque de péremption des œufs et des produits aux œufs, a décidé de faire un don immédiat de ces produits et s'est mise à l'action pour rediriger les œufs vers ceux qui en ont besoin partout au pays. 

Des oeufs d’ici distribués partout au pays

Grâce au soutien de ses collègues de première ligne, les Fermes Burnbrae sont fières d'avoir distribué les œufs et les produits aux œufs de façon sécuritaire à des banques alimentaires à Calgary, Winnipeg, Toronto, Waterloo, Montréal et bien d'autres villes et villages canadiens qui le méritaient.

Ces dons d'œufs ont aidé à nourrir plus d'un million de personnes dans le besoin. Jusqu'à maintenant, l'entreprise a donné plus de 3,6 millions d'œufs à plus de 30 banques alimentaires partout au pays, dont 656 000 à des banques alimentaires québécoises.

« Notre équipe des services alimentaires a travaillé dur pour assurer que des millions d'œufs ne soient pas gaspillés et qu'ils soient donnés le plus rapidement possible. Nous avons la chance d'avoir une équipe d'employés qui a fait preuve d'initiative rapide, efficace et sûre pour notre programme de secours d'urgence », a dit pour sa part Jean-Luc Turgeon, vice-président des ventes et du marketing chez les Fermes Burmbrae au Québec.

Louis Desjardins, responsable de la comptabilité des services alimentaires chez les Fermes Burnbrae, a ajouté : « Quel honneur de pouvoir travailler chez les Fermes Burnbrae. Ça me fait quelque chose de voir l'entreprise se mettre continuellement de l'avant pour redonner à nos concitoyens canadiens là où ils en ont le plus besoin. Je suis fier de faire partie de cette œuvre qui distribue des œufs à des banques alimentaires au Québec et dans le reste du Canada. »

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Entre inquiétude et résilience: une commerçante de Dorion s'organise face à la fermeture du pont

Alors que la fermeture du pont l'Île-aux-Tourtes affectera avec certitude tous les commerçants avoisinants, Néomédia s'est entretenu avec madame Josée Nadeau, propriétaire d'une succursale Sous les Oliviers à Dorion, qui a exprimé ses propres inquiétudes face à cette fermeture.  « La situation n'est pas à mon avantage, même si je ne suis pas ...

Publié le 27 novembre 2025

« C'est un gros gros coup dur, c'est insensé », Lucie Bourbonnais

L'annonce de la fermeture complète du pont de l’Île-aux-Tourtes durant la fin de semaine du 29 et 30 novembre, en pleine période du Vendredi fou provoque des sentiments plus que controversés parmi les consommateurs et les commerçants du coin. Néomédia a contacté Lucie Bourbonnais, propriétaire du magasin de jeux La Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion et ...

Publié le 26 novembre 2025

« J'ai construit Racine Vaudreuil comme si j'allais y rester », Max Mahi

Depuis les dernières années, le visage de Vaudreuil-Dorion, secteur Harwood, a beaucoup changé. Plusieurs nouvelles constructions sont apparues dans le paysage, sans compter les travaux routiers qui ont permis de reconfigurer certaines artères importantes. Parmi les nouveaux venus, on peut nommer le projet Racine Vaudreuil, qui prend place sur le ...

app-store-badge google-play-badge