Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans le cadre du PACME

Plusieurs formations offertes par la CCIVS pour les entrepreneurs de la région

durée 11h00
14 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Grâce à une subvention du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME), la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) annonce une série de formations. Celles-ci seront destinées aux entrepreneurs et professionnels de la région.  

« Cela fait partie de la mission première de la CCIVS d’offrir des opportunités aux entreprises de la région afin qu’elles puissent développer leur plein potentiel et la formation de ses dirigeants et employés fait partie du développement essentiel d’une entreprise. C’est pourquoi la CCIVS a déposé plusieurs projets dans le cadre du volet promoteur collectif du programme PACME » souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Plusieurs formations à titre de promoteur collectif ont été acceptées dans le cadre du programme dont ;

- Créer du contenu engageant pour les médias sociaux, offerte par Infopresse; 

- Instagram : stratégie, engagement et création de contenu, offerte par Infopresse; 

- Google Ad Grants: obtenir et maximiser la subvention publicitaire Google, offerte par Infopresse; 

- Pivoter en période d’incertitude ; Innovation par les modèles d’affaires durables, offerte par Atelier; 

- Les fondamentaux en commerce et marketing numérique (4 modules), offerte par HEC; 

- Micro-formation en marketing, offerte par Pure Marketing; 

- Mise en place de mesures de santé et sécurité au travail – COVID-19, offerte par Comité 21; 

- Se sortir de la COVID par une relance économique verte – COVID-19, offerte par Comité 21. 

Un maximum de 25 participants par formation (priorité offerte aux membres de la CCIVS). Intéressé par l'une de ses formations? Si le cas, il faut communiquer avec la permanence de la CCIVS à l’adresse courriel communications@ccivs.ca ou par téléphone au 450 424-6886.

Un soutien pour 34 000 entreprises 

La plupart de ces formations sont gratuites. Le Programme actions concertées pour le maintien en emploi (PACME) a été lancé le 6 avril dernier et vise à fournir un soutien direct aux entreprises qui connaissent une réduction de leurs activités habituelles, en raison des effets de la pandémie de COVID-19, incluant les travailleurs autonomes.

Le PACME a permis à plus de 34 000 entreprises et 197 000 personnes en emploi de bénéficier d’un soutien financier pour maintenir leurs activités pendant la pandémie.

Les volets Entreprises et Promoteurs collectifs du PACME ont atteint leur capacité budgétaire maximale. Par conséquent, les entreprises sont invitées à vérifier la possibilité de se joindre à un projet de formation accepté du volet Promoteurs collectifs du PACME.

  •  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Hudson en mode recrutement pour son Comité de développement économique

À l'aube de la nouvelle année, la Ville de Hudson lance un appel aux citoyens de son territoire intéressés à s'impliquer dans le développement de leur communauté. Elle est à la recherche de membres pour son tout nouveau Comité de développement économique, un comité consultatif du conseil municipal.  Les personnes recherchées doivent être motivées ...

Publié le 16 décembre 2025

NordiQ Sauna: un nouvel arrêt pour profiter des bienfaits de l'hiver

C’est ce mardi 16 décembre que les propriétaires d’une toute nouvelle attraction touristique établie à Salaberry-de-Valleyfield, le NordiQ Sauna, conviaient les représentants des médias afin de présenter ses installations et son concept, exporté directement de Norvège. La nouvelle entreprise a pignon sur rue au 420 rue Victoria, soit à proximité ...

Publié le 10 décembre 2025

La Banque du Canada maintient son taux directeur

Ce mercredi 10 décembre 2025, la Banque du Canada annonce que le taux directeur reste inchangé. Ce maintien attendu survient en une fin d'année marquée par une forte croissance économique. Dans la dernière année, le taux directeur est en baisse ou garde le statu quo. Rappelons qu’à pareille date il y a un an de ça, le taux était à 3,75 %. La ...

app-store-badge google-play-badge