Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Studios d'entraînement privés

« On ne lâche pas et on va continuer de se faire entendre », Jeanie Harbour

durée 07h00
26 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

En ce lundi 25 mai, certains commerces de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, situés dans des municipalités membres de la CMM peuvent rouvrir leurs portes, ce n’est pas le cas pour tous. Même si son studio d’entraînement a une porte donnant sur l’extérieur, Jeanie Harbour ne peut toujours pas reprendre ses activités. 

Annuellement, Mme Harbour accueille sur place des centaines de membres provenant de Vaudreuil-Soulanges, de Beauharnois-Salaberry et même du West Island. 

« Depuis notre dernière entrevue, nous avons eu un accusé de réception de notre lettre acheminée au ministre Pierre Fitzgibbon et au Directeur national de la santé publique, Horacio Arruda. Le gouvernement nous a confirmé que notre plan de déconfinement répondait parfaitement aux exigences demandées, mais nous n’avons eu pas eu d’autres nouvelles à ce jour », relate la propriétaire du Cross Fit de La Cité à Vaudreuil-Dorion, Jeanie Harbour. 

Une réouverture tardive?

Devant cette non-avancée du dossier, Mme Harbour se dit déçue. « Les salons de coiffures et d’esthétique ont eu une date de retour, mais pas nous. J’ai l’impression que nous allons pouvoir rouvrir en même temps que les magasins à grande surface ou les centres commerciaux », ajoute-t-elle. 

Si c’est le cas comme le pense Mme Harbour, son commerce sera parmi les derniers à rouvrir et à accueillir de nouveau des clients. Entre temps, les propriétaires de centre d’entraînement privé au Québec reçoivent des demandes de coaching à l’extérieur, à domicile. Des invitations qui laissent lettres mortes. 

« On n’a pas l’intention de déroger des règles émises par la santé publique et d’enfreindre celles-ci. Même si les clients veulent un entraînement seul à seul dans un lieu permettant le respect de la distanciation sociale, nous restons fidèles aux consignes en refusant. Nous demeurons fermés jusqu’à avis contraire du gouvernement », affirme-t-elle. 

Poursuite des démarches 

Malgré l’absence de date officielle de réouverture, Mme Harbour et ses collègues propriétaires de studios d’entraînement privés au Québec ont bien l’intention de poursuivre leurs démarches auprès du gouvernement. « On ne lâchera pas, on va faire du bruit pour continuer de se faire entendre. On va respecter les consignes, mais le gouvernement indique que le déconfinement était nécessaire pour la santé mentale des gens. Mais s’entraîner, c’est aussi bon pour le moral et la santé. On espère que nous aurons le feu vert très prochainement », conclut-elle. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Hydro-Québec: «impossible» de consolider les données du réseau d’ici un an

Hydro-Québec n’arrivera pas à consolider toutes les données de son réseau d’ici un an, un élément qui pourrait s’avérer crucial dans son objectif de réduire le nombre de pannes.  «On a 260 000 kilomètres de réseau, on a plus de 4 millions d'équipements sur le réseau de distribution, souligne sa cheffe de l'exploitation et des infrastructures, ...

29 avril 2024

Retour en images sur l'activité portes ouvertes et recrutement d'Altius Physio

C'est ce samedi 27 avril de 11h à 14h que se tenait l'activité portes ouvertes et recrutement de la clinique de physiothérapie, Altius Physio qui donnait rendez-vous aux personnes intéressées dans ses locaux du 1615, chemin Daoust. Lors du passage de Néomédia Vaudreuil-Soulanges sur place, l'équipe de la clinique accueillait les visiteurs et ...

26 avril 2024

Défi OSEntreprendre: Camoli passe à la prochaine étape

Les entreprises Camoli et Miévo ont été récompensées ce jeudi alors que se tenait le Gala régional du Défi OSEntreprendre. Olivier Brasseur et Camille Poulin de Camoli mobilier et fournitures pour garderies sont lauréats régionaux dans la catégorie Services aux entreprises et passeront donc à la prochaine étape, soit la finale nationale qui se ...