Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

DEV

Formations gratuites pour les entrepreneurs de la région

durée 08h00
20 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est via la plateforme numérique Zoom que Développement Vaudreuil-Soulanges offrira aux entreprises intéressées, une série de conférences. Celles-ci se déclineront en quatre volets, soit les séances d’information, les ateliers collaboratifs, les formations et le perfectionnement et débuteront dès le mardi 26 mai. 

À lire aussi:

Le fédéral aide la recherche scientifique à hauteur de 450 M$

« La situation actuelle nous a amenés à adapter notre offre de services et à développer un calendrier de formations entièrement en ligne, répondant aux besoins des entrepreneurs. En plus des professionnels de DEV, des experts invités, entre autres du Collègue de Valleyfield, animeront les divers ateliers et formations portant sur des thématiques variées telles que ; les essentiels du démarrage d’entreprise, les médias sociaux, l’approche client, la proposition de valeur, etc. Une fois de plus, notre équipe s’est assuré de proposer un calendrier diversifié et complet visant à soutenir les entrepreneurs de la région », explique Joanne Brunet, directrice générale de DEV. 

Quatre volets de formation pour les entrepreneurs 

Dès mardi prochain, les propriétaires d’entreprises qui le souhaitent pourront assister à diverses formations divisées en quatre volets. Pour le premier, soit séance d’information, les participants en apprendront plus sur Les essentiels du démarrage d’entreprise

Dans le second volet, soit les Ateliers collaboratifs, voici les deux sujets qui seront abordés: Générer de la valeur pour vos clients, Générer de la valeur pour votre entreprise. 

Dans le 3e volet, soit Formation, les gens d’affaires peuvent avoir accès à huit rencontres intéressantes, soit les suivantes: Structure d’un plan d’affaire, Prévisions financières-Budget de caisse, Introduction aux médias sociaux, Le marketing d’influence, la rédaction web, En temps de crise: comment garder, fidéliser et prospecter des nouveaux clients, en ligne?, Marcher vers le client: les étapes de l’approche client et Objectif coopération: aller chercher la collaboration du client. 

Enfin, le volet Perfectionnement permettra de se renseigner sur le Codéveloppement entrepreneurial. 

« Nous sommes conscients de la pression financière exercée par le ralentissement économique sur les entrepreneurs. Il était primordial pour nous que ces formations et ces ateliers soient offerts gratuitement », souligne Noémie Roy, conseillère-formatrice chez DEV. 

Inscriptions 

Bien que les formations soient offertes en ligne, les places peuvent être limitées pour certains cours. Il faut donc réserver sa place en se rendant sur le site web de DEV sous l’onglet Calendrier. 

Pour toute question concernant les activités de formation, n’hésitez pas à contacter : Noémie Roy, conseillère-formatrice, service aux entreprises à nroy@developpmentvs.com ou au 450 424-2262, poste 3227. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Sanivac remet plus de 31 000 $ à la Fondation Paul-Leboeuf

Le samedi 13 septembre, le Groupe Sanivac a remis officiellement un chèque de 31 332,75 $ à la Fondation Paul-Leboeuf du Centre Notre-Dame-de-Fatima lors de la fête d’été annuelle tenue au bar Chez Maurice.  Selon l’organisation, ce don contribuera directement au maintien des services et au développement d’activités destinées aux jeunes vivant ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

app-store-badge google-play-badge