Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

PANDÉMIE- COVID-19

SAE: un allié pour la formation et le développements des compétences des employés

durée 08h00
17 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plusieurs entreprises profitent de la crise actuelle pour former son personnel ou permettre à ses employés de remettre leurs connaissances au goût du jour. Pour ce faire, le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield est plus que jamais mobilisé pour soutenir sa clientèle dans leurs besoins de formation et les aider à la relance de leurs activités.

Rappelons que le 6 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé la mise en place du Programme actions concertées pour le maintien en emploi, aussi appelé PACME. L'équipe du SAE du Cégep de Valleyfield propose des formations adaptées aux besoins de sa clientèle et qui se qualifient au PACME.

Voici une belle opportunité pour les entreprises de former leur main-d’œuvre et préparer la reprise de leurs activités en bénéficiant d’un remboursement pouvant atteindre jusqu’à 100% des dépenses de formation grâce à ce programme.

En ces temps particuliers, l’équipe a dû redoubler d’efforts et passer rapidement en « mode solution » pour adapter son offre et redémarrer ses activités de formation à distance.

Les formateurs sont fins prêts à répondre aux besoins de sa clientèle en offrant des formations sur mesure dans plusieurs domaines dont l’administration, la bureautique, la comptabilité, la gestion des opérations, les ressources humaines, le leadership en temps de crise, le marketing, l’informatique, le développement de stratégies web, des cours de langue, et bien d’autres. Les entreprises intéressées par des formations proposées par le SAE peuvent obtenir de l’information en visitant le site web.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent salue Plan d’action gouvernemental

Le Pôle d’économie sociale Vallée-du-Haut-Saint-Laurent accueille favorablement le lancement du Plan d’action gouvernemental en économie sociale (PAGES) 2025-2030, présenté le 11 juillet par le gouvernement du Québec. Doté d’une enveloppe de 141,9 millions de dollars sur cinq ans, le nouveau plan prévoit la réalisation de 4 000 activités ...

Publié le 10 juillet 2025

La première usine d'extrusion entièrement électrique débute ses activités

C’est ce jeudi 10 juillet, dans la région du Suroît, que la toute première usine d'extraction d'aluminium 100% électrique en Amérique du Nord, a démarré ses activités. Pour ce grand moment historique, l'entreprise Magna Aluminium Profilé accueillait les dignitaires, les membres des médias et ses fournisseurs et clients.  Parmi les invités ...

Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

app-store-badge google-play-badge