Publicité
15 janvier 2020 - 08:00

Calcul des retenues à la source et des cotisations de l'employeur

Revenu Québec lance un nouvel outil pour simplifier la vie des entrepreneurs

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vous êtes entrepreneur et calculer les retenues à la source et les cotisations de l’employeur n’est pas l’une de vos tâches préférées? Si le cas, vous serez heureux d’apprendre que Revenu Québec a lancé tout récemment Webras, un nouveau service accessible en ligne dans cette optique.

Facile à utiliser, il a été conçu par Revenu Québec pour aider les entrepreneurs à effectuer cette tâche ardue. Cette nouvelle application, qui ne nécessite aucun téléchargement, est compatible avec les environnements Microsoft et Macintosh.

Elle permet de produire un ou plusieurs PDF qui pourront ensuite être sauvegardés ou imprimés. Concrètement, Webras offre la possibilité de calculer les retenues à la source sur l’impôt du Québec, sur les cotisations au Régime de rentes du Québec et au Régime québécois d’assurance parentale.

Il déterminera aussi les cotisations de l’employeur au Régime des rentes du Québec, au Régime québécois d’assurance parentale et au Fonds des services de santé.

Pour y accéder, on peut cliquer ici

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.