Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Développement Vaudreuil-Soulanges

On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges

durée 11h02
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C'est aujourd'hui, le 3 décembre que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) et la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) déclenchent officiellement la distribution des ensembles de promotion de la campagne régionale d’achat local dans Vaudreuil-Soulanges.

La CCIVS, l’AGAS, l’AGAIP, l’AGASL, DEV et le Comité consultatif de commerce de détail sillonneront le territoire pour visiter les commerçants et leur offrir les outils de promotion conçus pour cette campagne régionale de sensibilisation à l’achat local. Cette initiative vise à informer les résidents de la région sur la consommation responsable. Le tout tombe à point alors que s’amorce la période des Fêtes, qui est synonyme de magasinage pour plusieurs.

Saviez-vous qu’acheter local c’est... soutenir l’économie locale?

L’objectif de cette campagne est d’offrir l’opportunité aux commerces locaux de s’associer à une vaste campagne de sensibilisation concernant l’achat local en créant un sentiment d’appartenance à un mouvement fort et engagé. La trousse du commerçant comprendra;

  • Cinq phrases interchangeables Saviez-vous que...
  • Un présentoir pour afficher les phrases
  • Un guide explicatif de la campagne
  • Des autocollants à apposer dans une vitrine ou une fenêtre
  • Des macarons avec le logo de la campagne

Saviez-vous qu’acheter local c’est... favoriser les retombées économiques dans votre région?

Pour le grand public, les objectifs de la campagne régionale d’achat local sont d’informer et se sensibiliser la population afin de créer une mobilisation citoyenne. Pour y arriver, la stratégie consiste à conscientiser les consommateurs en mettant l’emphase sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie. Cela se traduira par des messages clés forts, mettant de l’avant des actions du quotidien sous forme de Saviez-vous que... qui permettront au grand public de découvrir les différents avantages à modifier leurs habitudes d’achat. 

Le grand déploiement régional de la campagne On s’emballe VS a pour but de créer un sentiment d’appartenance à un mouvement d’achat local fort et engagé. On pourra donc voir les messages clés partout sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ; abribus, autobus, médias sociaux, publicités locales, etc. Ainsi, nous souhaitons développer le réflexe du consommateur à adopter des comportements de consommation responsable.

Saviez-vous qu’acheter local c’est... avoir le privilège de faire partie d’une communauté et d’établir un contact privilégié avec l’entreprise?

La CCIVS et les associations locales s’unissent pour faire de cette campagne une réussite. « L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de faire rayonner notre territoire en mettant de l’avant les artisans et entrepreneurs locaux » souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Afin de démontrer leur fierté régionale, chaque commerçant pourra afficher ses couleurs en apposant un autocollant à l’effigie de On s’emballe VS

De plus, un ensemble de départ a été développé et contient : un présentoir pour l’affichage des messages clés, des macarons à l’effigie de la campagne ainsi qu’un guide du commerçant.

« Le comité invite les commerçants à profiter pleinement de l’opportunité pour promouvoir l’excellence de leurs produits et services. Ils sont au cœur de l’expérience client et cette campagne leur permettra de sensibiliser les consommateurs à l’importance de leur geste d’achat. C’est pourquoi nous les invitions à participer en grand nombre et à utiliser les médias sociaux pour propulser On s’emballe VS! », mentionne Madame Lucie Bourbonnais, présidente du comité consultatif commerce et propriétaire de la boutique La Ribouldingue.

Saviez-vous qu’acheter local c’est... bon toute l’année?

Bien que la campagne soit lancée au moment de la période des Fêtes, elle perdurera toute l’année. En effet, d’autres actions seront développées afin de faire vivre cette initiative au fil des saisons. « Nous souhaitons que ce mouvement aide à modifier le comportement des consommateurs et qu’ultimement, Vaudreuil-Soulanges devienne la référence en matière de consommation responsable », souligne Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial de DEV.

Pour les commerçants qui n’auront pas eu la chance d’être visités pendant la semaine du 2 décembre, deux points de chute seront disponibles pour les commerces qui souhaitent obtenir un ensemble de campagne On s’emballe VS : le DEV et la CCIVS.

Pour en savoir, visitez : explorevs.com

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des nouvelles installations ultramodernes à Vaudreuil-Dorion pour Asmodee Canada

C'est le mercredi 10 avril dernier que l'entreprise Asmodee Canada, chef de file de la distribution de jeux de société au pays, marquait un nouveau chapitre avec l'inauguration de son centre ultramoderne au 4001, rue F.-X.-Tessier, local 100, à Vaudreuil-Dorion. Cet investissement majeur, s'élevant à plusieurs millions de dollars, témoigne de ...

durée Hier 9h55

Walmart de Vaudreuil-Dorion: Réouverture prévue en mai

Fermée depuis le 20 février en raison d'un incendie criminel, la succursale Walmart de Vaudreuil-Dorion rouvrira ses portes le 16 mai. C'est du moins ce qu'a confirmé à Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le département des Affaires corporatives de Walmart Canada. « Compte tenu de l’état de la succursale et de l’assainissement important requis, nous ...

12 avril 2024

Un café CHAT-leureux à Vaudreuil-Dorion

Un nouveau café plutôt sympathique a récemment ouvert ses portes à Vaudreuil-Dorion: le Café cats and friends. Ouvert par Anne-Marie Leishman, le café se veut non seulement un espace où passer du temps entre amis, mais également une vitrine pour l'organisme Stéri le Chat. En entrant dans le café, Boo, la maîtresse des lieux accueille les ...