Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent.

Le Brocanphile : Une brocante unique en son genre

durée 09h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouvert depuis maintenant trois ans, la boutique Le Brocanphile située sur le Grand Boulevard à L'Île-Perrot, est une véritable caverne d'Ali Babba pour les amateurs d'antiquités et d'objets uniques.

Le Brocanphile est véritablement, une brocante unique en son genre. On y trouve des oeuvres d’art, de l’artisanat, des tableaux, des bibelots, des articles de cuisine, des pièces venues de partout dans le monde. 

Dans son local situé au 41, Grand Boulevard, Élie-Dominique Sigouin, accueille les clients, une tasse de thé chaud à la main. Du plancher au plafond, les pièces sont remplies à craquer de trésors accumulés par le propriétaire au fil des années ou encore trouvés dans les ventes de garage ou tout simplement donnés. Fervent d'histoire, Élie-Dominique Sigouin connait celle de pratiquement chacun des objets qui se trouvent dans sa boutique. 

Redonner aux plus démunis

La boutique Le Brocanphile se veut également un projet philanthropique pour le propriétaire. En effet, depuis le début de ses opérations, Élie-Dominique Sigouin s'est associé à l'organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs qui parraine de jeunes Haïtiens démunis, regroupés dans deux orphelinats et des écoles situés à Petite Rivière de l’Artibonite, Papaye, Cazeau et Jérémie. 

En remettant une partie de ses profits à l'organisation, le brocanteur a jusqu'à ce jour, parrainé plusieurs jeunes orphelines d'Haïti, leur permettant ainsi d'avoir accès à une éducation et par conséquent, un métier et une profession. « Parce que lorsque les petites filles des pays les plus nécessiteux seront éduquées, le monde se portera mieux », estime Élie-Dominique Sigouin.

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent. Que vous soyez fervent ou non d'antiquités, un arrêt dans cette boutique est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des pièces de décoration uniques ou encore, pour ceux qui aimeraient prendre le temps de s'arrêter quelques instants, le temps d'une tasse de thé. 

Le Brocanphile est situé au 41, Grand Boulvard à L'Île-Perrot. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la boutique

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Hausse du salaire minimum dès ce jeudi partout au Québec

Bonne nouvelle pour les 217 400 salariés de la province qui gagnent le salaire minimum. Dès le 1er mai prochain, leur taux horaire passera de 15,75 $ de l'heure à 16,10$, selon les informations dévoilées plus tôt en ce vendredi 31 janvier par le ministre du Travail, Jean Boulet.  Ces travailleurs oeuvrent principalement dans les secteurs du ...

Publié le 28 avril 2025

Joanne Brunet nommée présidente de l'ADDELQ

Déjà bien connue pour son engagement dans la région, la directrice générale de Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV), Joanne Brunet, prend désormais les rênes de l’Association des directions du développement économique local du Québec (ADDELQ). La nomination de Mme Brunet fait suite au départ de Bernard Paré, qui occupait la présidence de ...

Publié le 27 avril 2025

Un nouveau local pour Krema et Co. Gelato et Gâterie de Vaudreuil-Dorion

C'est finalement ce lundi 28 avril que Krema et Co. Gelato et Gâterie rouvrira ses portes à sa nouvelle adresse, soit le 360 Avenue Saint-Charles. Les amateurs de gâteries glacées seront sans doute heureux de pouvoir renouer avec l'entreprise pilotée par Lina Cantali.  Depuis son ouverture officielle, en avril 2023, l'entreprise avait pignon sur ...

app-store-badge google-play-badge