Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent.

Le Brocanphile : Une brocante unique en son genre

durée 09h00
3 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Ouvert depuis maintenant trois ans, la boutique Le Brocanphile située sur le Grand Boulevard à L'Île-Perrot, est une véritable caverne d'Ali Babba pour les amateurs d'antiquités et d'objets uniques.

Le Brocanphile est véritablement, une brocante unique en son genre. On y trouve des oeuvres d’art, de l’artisanat, des tableaux, des bibelots, des articles de cuisine, des pièces venues de partout dans le monde. 

Dans son local situé au 41, Grand Boulevard, Élie-Dominique Sigouin, accueille les clients, une tasse de thé chaud à la main. Du plancher au plafond, les pièces sont remplies à craquer de trésors accumulés par le propriétaire au fil des années ou encore trouvés dans les ventes de garage ou tout simplement donnés. Fervent d'histoire, Élie-Dominique Sigouin connait celle de pratiquement chacun des objets qui se trouvent dans sa boutique. 

Redonner aux plus démunis

La boutique Le Brocanphile se veut également un projet philanthropique pour le propriétaire. En effet, depuis le début de ses opérations, Élie-Dominique Sigouin s'est associé à l'organisme Fraternité Haïti des Trois-Lacs qui parraine de jeunes Haïtiens démunis, regroupés dans deux orphelinats et des écoles situés à Petite Rivière de l’Artibonite, Papaye, Cazeau et Jérémie. 

En remettant une partie de ses profits à l'organisation, le brocanteur a jusqu'à ce jour, parrainé plusieurs jeunes orphelines d'Haïti, leur permettant ainsi d'avoir accès à une éducation et par conséquent, un métier et une profession. « Parce que lorsque les petites filles des pays les plus nécessiteux seront éduquées, le monde se portera mieux », estime Élie-Dominique Sigouin.

Une visite chez Le Brocanphile ne laisse personne indifférent. Que vous soyez fervent ou non d'antiquités, un arrêt dans cette boutique est un incontournable pour tous ceux qui recherchent des pièces de décoration uniques ou encore, pour ceux qui aimeraient prendre le temps de s'arrêter quelques instants, le temps d'une tasse de thé. 

Le Brocanphile est situé au 41, Grand Boulvard à L'Île-Perrot. Pour en savoir plus, visitez la page Facebook de la boutique

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Vaudreuil-Soulanges oeuvre pour devenir la première Région équitable au Canada

La MRC de Vaudreuil-Soulanges pourrait devenir la toute première région au Canada à recevoir la désignation de Région équitable. Mandaté par les élus, Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) poursuit le processus entamé il y a plusieurs mois afin d'obtenir cette reconnaissance. « Le projet avait été initialement proposé en 2019 par Robert ...

Publié hier à 16h15

Un webinaire pour tout savoir sur le recrutement local de personnes immigrantes

Le jeudi 12 février prochain, l'organisme Montérégie Économique, tiendra un webinaire pour jaser d'immigration et plus précisément du recrutement local des personnes issues de l'immigration.  Pour les intéressés, Montérégie Économique regroupe les services et organismes de développement économique mandataires des MRC de la Montérégie, ainsi ...

Publié hier à 13h00

Défi OSEntreprendre : les inscriptions sont ouvertes

Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales de dizaines de milliers de personnes annuellement : des jeunes du préscolaire à l’université, des créateurs d'entreprises et des entrepreneurs. L'édition 2026 est lancée et on peut s'y inscrire jusqu'au 11 mars prochain.  C'est 800 000 $ ...

app-store-badge google-play-badge