Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Est-ce que les succursales de la chaîne de Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield sont en danger?

La bannière Bentley fermera 25 magasins au Québec dès ce lundi

durée 06h30
1 décembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le vendredi fou battait son plein, la chaîne de magasins Bentley annonçait la fermeture prochaine de 25 de ses succursales au Québec. C’est que l’entreprise a récemment été acquise par un fonds d’investissement européen, avant de se placer à l’abri de ses créanciers. Est-ce que les magasins de Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield sont en danger?

Pour le moment, la réponse est difficile à obtenir. Selon les informations qui filtrent à la suite de cette nouvelle importante, on apprend que 92 magasins de la chaîne au Canada subiront ce triste sort. De ce nombre, 25 sont situés sur le territoire du Québec.

La porte-parole de l'entreprise, Ginette Harnois confirme, par courriel, être en évaluation et qu'une liste finale et définitive des magasins qui fermeront au Québec n'est pas encore finalisée au moment d'écrire ces lignes. 

Notons que Cuirs Bentley Inc. cumule des dettes de 36.9 M$, dont 106 000$ en arrérage au ministère du Revenu et 127 000$ à l’Agence du revenu du Canada. La bannière doit aussi beaucoup d’argent à certains propriétaires de centres commerciaux qui abritent ses magasins.

Une restructuration importante

Qui dit se mettre à l’abri de ses créanciers, dit aussi restructuration. Celle-ci s’annonce difficile pour l’entreprise qui prévoit fermer ses 92 succursales moins rentable au Québec de façon graduelle, mais dès ce lundi 2 décembre. Des congédiements sont aussi prévus au siège social de l’entreprise situé à Montréal. Au moment d’écrire ces lignes, 1600 personnes figurent sur le système de paie de l’entreprise à travers le Canada.

Pour le moment, il est impossible de savoir exactement combien d’employés perdront leurs emplois et si les boutiques régionales seront du nombre de celles qui fermeront leurs portes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

Publié le 11 septembre 2025

DEV lance la campagne “Direction VS” pour soutenir l’économie locale

C’est dans l’objectif de revitaliser l’économie de Vaudreuil-Soulanges, durement affectée par les entraves liées au pont de l’Île-aux-Tourtes, et de positionner la région comme une destination commerciale accessible et diversifiée que Développement Vaudreuil-Soulanges (DEV) a lancé, le 11 septembre, sa nouvelle campagne : Direction VS. Depuis le ...

app-store-badge google-play-badge