Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour cette 18e édition, seules les entreprises de Vaudreuil-Soulanges étaient invitées à participer.

Une autre édition réussie pour le Salon de l'emploi de Vaudreuil-Soulanges

durée 06h00
4 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C'est plus de 700 visiteurs qui ont visité les 49 exposants et consulté les quelque 450 offres d'emploi proposées, lors du 18e Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges qui s'est tenu le 2 octobre dernier au Pavillon sur le Lac du Château Vaudreuil. 

Pour cette 18e édition, seules les entreprises de Vaudreuil-Soulanges étaient invitées à participer au Salon à titre d’exposant et ils ont bien répondu à l’appel puisque tous les kiosques ont trouvé preneur. Un service d’accompagnement personnalisé était également offert au Salon par l’entremise d’agents d’accompagnement, qui avaient pour mission de faciliter les rencontres sur le terrain entre les employeurs et les chercheurs d’emploi. Ce service a certainement porté fruit puisque plusieurs visiteurs ont apprécié les rencontres plus personnalisées avec les employeurs, leur permettant de briser la glace plus aisément.

C’est ce que vous souhaitez comme rythme de vie, vraiment?

La Chambre de commerce et d'industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) et DEV Vaudreuil-Soulanges ont profité de la tenue du Salon de l’emploi pour lancer la campagne Employeurs de qualité, une stratégie marketing visant les 40 000 navetteurs qui quittent quotidiennement le territoire pour occuper un emploi. Cette campagne promotionnelle est issue d’un projet de concertation regroupant des employeurs et partenaires en employabilité de la région.

Monsieur Patrick Bousez, maire de Rivière-Beaudette et Préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, a accueilli avec enthousiasme cette initiative qui prend appui sur l’image identitaire du territoire avec l’utilisation du logo Fièrement Vaudreuil-Soulanges. « Notre MRC est reconnue pour la qualité de vie qu’elle offre à ses résidents, mais aussi, pour son potentiel économique. Nous avons tous intérêt à mettre de l’avant nos entreprises en période de rareté de main-d’œuvre. »

Les municipalités étant elles aussi confrontées par cet enjeu, M. Bousez croit à l’importance de viser les navetteurs. « Dans les prochaines années, d’importants chantiers affecteront la fluidité de nos déplacements vers l’ouest de Montréal et le centre-ville. Les travailleurs ont donc beaucoup à gagner à considérer occuper un emploi près de chez eux ! »

Madame Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS, et monsieur Philippe Roy, tiennent à souligner les efforts régionaux déployés pour soutenir les employeurs en lien avec leurs défis de recrutement, notamment par le biais de l’initiative Passeport Emplois Vaudreuil-Soulanges et sa boîte à outils, ainsi que grâce à l’implication des membres de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges.

Les chercheurs d'emploi et les employeurs à la recherche d'employés sont invités à consulter le site employeursdequalite.com afin de découvrir les opportunités régionales en matière d'emploi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison des circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada. En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des ...

Publié le 12 septembre 2025

La CCIVS et la FCCQ appellent à ramener l’économie au cœur des priorités

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) félicitent les ministres qui héritent de nouveaux portefeuilles et les appellent à ramener l'économie à l'avant-plan des priorités gouvernementales, à la suite du remaniement auquel le premier ministre François Legault a ...

Publié le 12 septembre 2025

Pain trop cher : les consommateurs peuvent demander une compensation

Le recours collectif contre Loblaw et sa société mère, George Weston, franchit une nouvelle étape. Les consommateurs qui estiment avoir payé trop cher pour du pain et d’autres produits peuvent désormais s’inscrire en ligne afin de réclamer une compensation. Selon le Bureau de la concurrence du Canada, le stratagème de fixation des prix aurait ...

app-store-badge google-play-badge