Moyen de pression
Postes Canada suspend la livraison des circulaires
Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) annonce l’intensification de ses moyens de pression à compter de ce lundi 15 septembre, dans le cadre du conflit de travail qui l’oppose à Postes Canada.
En effet, depuis ce matin, ses membres cessent de traiter et de livrer les circulaires, tandis que l’interdiction de faire des heures supplémentaires, en vigueur depuis plusieurs semaines, est levée.
Selon le STTP, les offres patronales rejetées par ses membres il y a plus d’un mois ne répondent pas aux besoins des employés. L’organisation syndicale affirme avoir présenté, le 20 août dernier, de nouvelles propositions globales visant à améliorer les conditions de travail, tout en permettant à la Société d’accroître ses revenus et d’offrir de meilleurs services à la population.
Toutefois, le syndicat soutient que Postes Canada a quitté la table des négociations sans considérer ces nouvelles propositions. L’employeur aurait maintenu que ses offres « ne sont pas négociables ».
Le STTP réitère sa volonté de conclure une nouvelle convention collective dans les plus brefs délais. « À l’approche de la période des Fêtes, la population veut de la stabilité. Postes Canada doit revenir à la table de négociation afin de garantir un système postal fiable », peut-on lire dans son communiqué.