Publicité
9 septembre 2019 - 13:32 | Mis à jour : 14:01

Près d'une quarantaine d'employeurs seront sur place afin de présenter aux visiteurs les postes disponibles dans leur entreprise.

Salon de l'emploi : Un salon exclusif aux employeurs de Vaudreuil-Soulanges

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 2 octobre prochain, les employeurs de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et les chercheurs d'emploi ont rendez-vous au Pavillon sur le lac du Château Vaudreuil alors que se tiendra la 18e édition du Salon de l’emploi de Vaudreuil-Soulanges. De 10 h à 20 h, près d'une quarantaine d'employeurs seront sur place afin de présenter aux visiteurs les postes disponibles dans leur entreprise.

Dans un contexte de rareté de main-d’œuvre, les partenaires de la Table de concertation pour l’emploi de Vaudreuil-Soulanges, organisateurs de l’événement, lancent une invitation exclusive aux entreprises de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à venir saisir cette occasion qui leur est offerte de se mettre en valeur auprès des chercheurs d’emploi du territoire. 

Pour cette 18e édition, les chercheurs d’emploi pourront rencontrer une quarantaine d’employeurs et se renseigner sur les nombreux postes offerts dans la région. Ils auront accès, en personne, à des centaines de postes spécialisés et semi-spécialisés, notamment dans les secteurs manufacturiers, des services, du transport, du commerce de détail ou des soins de santé. Les navetteurs, qui résident dans la région, mais qui travaillent à l’extérieur, font d’ailleurs partie des clientèles que les organisateurs souhaitent attirer au Salon.

Nouveautés

En plus d’être réservés en exclusivité aux employeurs de la MRC, les espaces d’exposition pourront nouvellement être partagés. En effet, il sera possible, pour les entreprises de petite taille, de se regrouper pour louer un kiosque. Un service d’accompagnement personnalisé sera également offert au Salon par l’entremise d’agents d’accompagnement, qui auront pour mission de faciliter les rencontres sur le terrain entre les employeurs et les chercheurs d’emploi.

Services offerts et transport

En visitant le Salon, les chercheurs d’emploi auront accès au babillard d’offres d’emploi qui rassemble les postes à pouvoir parmi les exposants présents ainsi qu’à des tablettes électroniques et ordinateurs pour consulter les offres du site Placement en ligne pour le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Il est donc très avantageux pour les entreprises, même pour celles qui ne seront pas présentes au Salon, d’y annoncer leurs offres d’emploi.

Afin de faciliter l’accès au site à tous les chercheurs d’emploi de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, un service de transport en autobus est organisé. Les personnes intéressées trouveront tous les détails dans le site Web du Salon, dans les jours précédant l’événement. De plus, un service de photocopies sera mis à leur disposition pour imprimer des CV et d’autres documents de présentation. Tous ces services, de même que l’accès au Salon, sont offerts gratuitement aux chercheurs d’emploi.

Inscription des employeurs

Il reste encore quelques kiosques disponibles pour les employeurs. Les entreprises de la MRC qui désirent participer à l’événement peuvent s’inscrire dès maintenant en remplissant le formulaire d’inscription en ligne, disponible dans le site Web du Salon, ou en communiquant avec Mme Véronique Déry, au 514 949-9389.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.